Écouteurs Intra Auriculaires : Notre avis et Test
Les écouteurs intra-auriculaires Agreat peuvent améliorer ou détériorer votre expérience d’écoute. Les bons écouteurs intra-auriculaires sont confortables, offrent un bon son et un design agréable. Les mauvais écouteurs, en revanche, peuvent avoir une qualité sonore inférieure, devenir rapidement inconfortables et avoir un design lourd et encombrant.
Il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle paire d’écouteurs, mais tout ne sera pas aussi important pour vous. Néanmoins, il est bon de connaître les différents aspects d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires afin de trouver la meilleure paire pour vous.
Voici tout ce que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez une paire d’écouteurs intra-auriculaires.
Câblé ou sans fil
La première chose à considérer est peut-être de savoir si vous voulez une paire d’ecouteurs usb c avec fil . Les écouteurs sans fil sont généralement plus pratiques que les écouteurs à fil. Avec les écouteurs sans fil, vous pouvez allumer vos écouteurs et ils doivent se connecter à votre appareil d’écoute – que vous pouvez ensuite garder dans votre poche sans avoir à vous occuper des fils partout.
Bien entendu, les écouteurs filaires présentent un avantage. Pour commencer, les écouteurs filaires ont généralement une qualité sonore supérieure, mais cela va probablement changer avec l’amélioration de la technologie sans fil. La plupart des auditeurs moyens ne pourront pas faire la différence en termes de qualité sonore, mais les audiophiles ayant une oreille entraînée pourront le faire.
D’autres facteurs peuvent influencer votre choix entre les casques avec ou sans fil. Par exemple, si vos écouteurs sont sans fil, vous devrez également vous assurer qu’ils sont régulièrement chargés afin que la batterie ne s’épuise pas. Sur les casques supra-auriculaires, la durée de vie de la batterie peut varier de 12 heures sur le bas de gamme à 30 heures ou plus sur le haut de gamme – et si vous n’êtes pas doué pour vous souvenir de garder les choses chargées, cela peut être un élément important à prendre en compte.
En fin de compte, il s’agit de choisir entre la qualité du son et la commodité. Si vous êtes un auditeur moyen, nous vous recommandons d’opter pour une paire de casques sans fil. Si, en revanche, vous êtes un audiophile qui souhaite la meilleure qualité sonore possible, alors une paire de casques avec fil est la solution idéale.
Les autres types d’écouteur :
Ouvert ou fermé
La grande majorité des écouteurs grand public de nos jours sont fermés, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour garder la musique à l’intérieur du casque et empêcher les bruits extérieurs d’entrer. C’est une bonne chose pour la plupart des auditeurs. Après tout, qui veut entendre tous les bruits qui se produisent autour d’eux lorsqu’ils essaient d’écouter de la musique ?
Mais les casques ouverts présentent un avantage majeur : la qualité du son. Les écouteurs ouverts permettent d’obtenir un son plus naturel, avec une scène sonore plus large. C’est pourquoi nous recommandons aux audiophiles qui écouteront la plupart de leur musique dans un environnement calme à la maison de se procurer un casque à dos ouvert.
Tous les autres, en revanche, devraient plutôt opter pour des écouteurs fermés. Si vous n’êtes pas sûr qu’un casque soit ouvert ou fermé, il est probablement fermé. En général, les fabricants font de la publicité pour les casques à dos ouvert.
Suppression du bruit
L’annulation du bruit est devenue de plus en plus courante ces dernières années, et elle s’est aussi beaucoup améliorée. Cela dit, la plupart des casques pour audiophiles n’incluent pas la suppression du bruit car elle a un impact sur la qualité sonore globale, ce qui n’est pas idéal lorsque l’on cherche à obtenir le meilleur son possible.
C’est pourtant une fonction très pratique si vous prévoyez d’utiliser les écouteurs pour des choses comme les vols et les voyages. L’annulation du bruit est devenue un bon moyen de noyer les moteurs d’avion et autres drones.
Si vous voyagez beaucoup ou si vous prévoyez d’utiliser vos écouteurs pour voyager, nous vous recommandons de rechercher une paire de bons écouteurs antibruit. Même si vous ne prévoyez pas de voyager, il peut être utile de l’avoir. Toutefois, si vous êtes un audiophile qui souhaite obtenir la meilleure qualité de son possible, il est bon d’éviter l’annulation du bruit.
Type de conducteur
Alors que la plupart des casques sont équipés de membranes dynamiques, certains casques plus chers remplaceront ces membranes dynamiques par des membranes magnétiques planes ou électrostatiques. Ces derniers offrent des détails plus précis et une qualité sonore bien meilleure, mais ils sont plus chers à produire et donc plus chers à l’achat.
Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de membranes pour casques d’écoute en cliquant ici.
Gamme de fréquences
La gamme de fréquences est essentiellement la gamme de fréquences qu’une paire d’écouteurs est capable de produire. En règle générale, la gamme de fréquences annoncée n’est pas une mesure à laquelle il faut également prêter attention. Souvent, les fabricants se contentent d’indiquer la gamme de fréquences entre 20 Hz et 20 kHz, qui est la gamme de l’audition humaine. Il est préférable de se fier à ses oreilles plutôt qu’à la gamme de fréquences annoncée.
Impédance
L’impédance fait essentiellement référence à la quantité de puissance nécessaire pour fournir du son. Mais il n’est pas toujours préférable d’opter pour des écouteurs à faible impédance qui fonctionnent avec plus d’appareils. Les casques à haute impédance produisent généralement un son plus clair, avec peu de distorsion et des basses précises. Cependant, pour les utiliser, vous aurez souvent besoin d’un amplificateur de casque, ce qui fait que les casques à haute impédance ne sont vraiment un bon choix que pour une utilisation à la maison.
Si vous recherchez la meilleure qualité de son possible, une paire de casques à haute impédance est une bonne solution – mais vous devrez aussi acheter un amplificateur de casque. Si, par contre, vous utilisez vos écouteurs avec votre téléphone ou votre ordinateur, une paire d’écouteurs à basse impédance, disponible sur le site 25Ω ou sur un site plus petit, pourrait être préférable.
Conclusions
D’abord, décidez si vous voulez une paire d’écouteurs avec fil ou sans fil. Si vous optez pour des écouteurs sans fil, procurez-vous une paire d’écouteurs fermés avec des conducteurs dynamiques, et éventuellement aussi une annulation du bruit. Si vous optez pour des écouteurs avec fil, décidez si vous êtes prêt à payer pour des écouteurs pour audiophiles ou si vous voulez simplement une paire décente pour une utilisation normale. Si vous êtes un audiophile, il vaut la peine de chercher une paire de casques ouverts avec des circuits magnétiques ou électrostatiques plans. Si vous êtes un utilisateur moyen, procurez-vous une paire avec des membranes dynamiques et un rembourrage abondant pour un confort supplémentaire.