Hyperx Cloud Flight : Notre avis et Test

Les casques de jeu sont en pleine évolution. Il fut un temps où les casques de jeu étaient presque exclusivement filaires, mais aujourd’hui, nous voyons lentement mais sûrement apparaître de superbes casques sans fil, comme l’Astro A50 et le nouveau SteelSeries Arctis 3 Bluetooth. Maintenant, c’est au tour d’hyperx cloud flight – la société vient de lancer le nouveau casque hyperx cloud flight.

HyperX propose depuis longtemps de superbes casques à un prix raisonnable. Nous avons passé en revue quelques-unes de leurs offres précédentes, notamment le Cloud Stinger et le Cloud Revolver S. Le nouveau hyperx cloud flight ressemble-t-il au nom d’HyperX ? Nous l’avons mis à l’épreuve pour le savoir.

Conception

Si vous n’avez jamais vu de casque gaming hyperx cloud flight auparavant, ils ont tous des caractéristiques de conception similaires – bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose. Le vol des nuages n’est pas vraiment différent. Le casque offre le même aspect noir avec des reflets rouges, bien que cette fois-ci, les reflets rouges soient un peu plus marqués. Pourquoi ? Parce qu’ils s’allument.

En dehors de ces points rouges, l’oreillette est un peu basique. Encore une fois, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose – mais si vous recherchez des couleurs folles et un design original, vous devriez peut-être chercher ailleurs. Comme le casque offre des fonctions sans fil, vous trouverez de nombreuses commandes sur les oreillettes. Sur l’écouteur gauche, vous trouverez le bouton d’alimentation, l’entrée du microphone, l’entrée microUSB pour le chargement et une prise jack 3,5 mm à utiliser en mode filaire. Sur l’écouteur droit se trouve une molette de volume, qui contrôle en fait le volume de votre périphérique de sortie (dans mon cas, un ordinateur), plutôt que n’importe quel type d’amplificateur sur les écouteurs eux-mêmes. Nous n’avons pas remarqué cela tout de suite, mais la plaque gauche sur l’écouteur est également un bouton – il suffit de l’enfoncer pour couper ou désarmer le microphone.

En général, le casque est assez bien construit. Comme pour les autres casques hyperx cloud flight, le plastique utilisé est un beau plastique lisse et solide, tandis que le métal est utilisé aux bons endroits. Bien sûr, un peu plus de métal est toujours le bienvenu, mais en général, le casque semble assez solide pour faire face à la plupart des situations que vous pouvez lui faire subir.

Dans la boîte, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Outre le casque lui-même, vous trouverez un câble de chargement microUSB et un câble auxiliaire pour une utilisation filaire, ainsi qu’un microphone détachable. Vous recevrez également un dongle USB – contrairement aux autres casques sans fil, vous ne pouvez pas vous connecter directement à votre ordinateur via Bluetooth – le casque communique sans fil avec le dongle. Nous supposons que c’était pour régler les éventuels problèmes de décalage avec Bluetooth.

Les autres casque gaming de cette marques :

Confort

HyperX a toujours mis l’accent sur le confort, et le vol dans les nuages d’HyperX n’est pas différent. L’oreillette comporte de nombreux rembourrages dans les oreillettes et sous le bandeau, ce qui permet de la porter pendant des heures sans aucun problème.

Le fait qu’il soit assez léger est un autre facteur qui contribue au confort de l’oreillette. Pas trop léger, mais assez léger. Cela est probablement dû au fait qu’il est en grande partie fabriqué en plastique, mais une fois que vous aurez mis l’oreillette, vous ne vous plaindrez plus.

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que l’oreillette était plus que confortable. Un peu plus de rembourrage sous le bandeau serait utile, mais ce n’était pas un gros problème.

Son

Nous avons testé de nombreux casques hyperx cloud flight, et nous avons constaté que la plupart d’entre eux ont un très bon son, surtout pour leur prix. Le vol en nuage HyperX ne fait pas exception à la règle.

casque de jeu

Commençons par les basses, qui sont relativement profondes et puissantes sans pour autant exagérer. Des choses comme les explosions et le grondement des voitures seront agréables et profondes, tandis que les basses sont très bonnes pour l’écoute de la musique aussi. Ce n’est pas trop naturel, c’est sûr, mais ce n’est pas une mauvaise chose dans ce cas – et si vous jouez avec le casque, vous ne vous trouverez pas du tout à penser que cela sonne contre nature.

Le milieu de gamme est également bien réglé. Les basses fréquences moyennes sont assez chaudes, mais pas trop fortes, tandis que les hautes fréquences moyennes semblent légèrement plus fortes. C’est une bonne chose pour un casque de jeu – cela permet d’accentuer la voix de vos coéquipiers, tout en faisant avancer des éléments comme le chant et les guitares dans un mixage lorsque vous écoutez de la musique.

Le haut de gamme, nous avons trouvé qu’il était particulièrement bien réglé. Vous le remarquerez dans le bruit d’un coup de feu ou le crissement d’un pneu, mais il est également utile pour les cymbales dans la musique.

En général, nous trouvons que ce casque est très bien réglé. Ce n’est pas aussi naturel que certains mélomanes pourraient le souhaiter, mais qui se moque de nous, ce casque n’est pas fait pour la musique – et même s’il l’était, la grande majorité des gens aimeraient la façon dont il fait sonner la musique. Il fait aussi un excellent son pour les jeux.

Performance

L’une des caractéristiques de ce casque est que, contrairement à d’autres casques, il offre une autonomie de 30 heures. C’est un avantage considérable, surtout si l’on tient compte du fait que les joueurs peuvent les utiliser beaucoup plus longtemps que les amateurs de musique n’utiliseraient une paire de casques sans fil.

Contrairement à d’autres casques sans fil, ce casque se connecte par le biais d’une norme de propriété, et nous ne savons pas exactement de quoi il s’agit. Ce n’est pas une mauvaise chose du tout – et nous avons constaté qu’en général, il était capable de maintenir une connexion stable même à des distances assez éloignées. Il n’a pas très bien fonctionné malgré de nombreux obstacles, mais vous l’utiliserez probablement surtout assis devant votre ordinateur.

Microphone

Le microphone du casque hyperx cloud flight était en fait assez précis pour un casque de cette gamme de prix. En général, il était capable de bien capter ma voix sans introduire une tonne de sifflement ou de bruit de fond, ce qui est vraiment tout ce dont vous avez besoin dans un microphone pour casque de jeu.

Bien sûr, comme c’est généralement le cas, nous vous recommandons quand même d’acheter un microphone dédié pour enregistrer des choses comme des podcasts ou des vidéos Let’s Play – mais pour parler à vos coéquipiers, le microphone inclus avec ce casque est plus que capable.

Conclusions

Le casque hyperx cloud flight est une autre excellente option de la société, qui se constitue lentement mais sûrement un portefeuille de casques assez impressionnant.

Mais, bien sûr, il existe d’autres casques concurrents et ils ont aussi beaucoup à offrir. Le casque de jeu sans fil le plus remarquable est sans doute le SteelSeries Arctis 3 Bluetooth, qui offre également une très longue autonomie de batterie (28 heures), un excellent son, un toucher plus confortable et un toucher moins cher. Si nous devions en choisir un, nous opterions pour le SteelSeries Arctis 3 Bluetooth.

Mais cela ne fait pas du vol dans les nuages HyperX un mauvais choix. Nous avons trouvé qu’il sonnait un peu mieux dans l’ensemble, tandis que le microphone était un peu mieux aussi. Mais il faut payer pour cette qualité sonore supplémentaire : le Cloud Flight est proposé à 160 $, tandis que l’Arctis 3 Bluetooth est proposé à 130 $.

Quoi qu’il en soit, le casque hyperx cloud flight est une excellente option. A tel point que nous lui avons décerné la médaille d’argent de Headphone Review.