Jbl E35 : Notre avis et Test

JBL est un acteur majeur dans le domaine des casques d’écoute depuis un certain temps déjà, et pour de bonnes raisons. Ses écouteurs ont beaucoup à offrir à un prix avantageux. Vers la fin de l’année dernière, nous avons examiné les JBL Everest Elite 700, qui étaient extrêmement confortables, offraient un excellent son et étaient personnalisables. Plus récemment, cependant, JBL a dévoilé la nouvelle série E d’écouteurs – dont le JBL E35.

Le JBL E35 vise à offrir l’excellent son JBL dans un ensemble plus petit, plus portable et plus abordable. Mais le E35 atteint-il cet objectif ? Nous l’avons mis à l’épreuve pour le savoir.

Design

La première chose que vous remarquerez à propos des écouteurs JBL E35 est leur design, et ils sont assez jolis. Ce sont des écouteurs JBL distincts, c’est-à-dire qu’ils offrent un look arrondi et élégant, avec de grands logos JBL sur chaque oreille. Les écouteurs sont également disponibles dans une gamme d’autres couleurs. C’est un bon look, qui a fait ses preuves grâce aux précédents casques jbl everest 110.

Sur l’écouteur droit, vous trouverez une prise auxiliaire pour le câble. Les écouteurs ne sont pas sans fil, ce qu’il faut garder à l’esprit, surtout si l’on considère que vous recherchez probablement des écouteurs portables si vous cherchez une paire de canettes intra-auriculaires.

En parlant du câble, il est assez bien construit. Plutôt que d’être blindé par du plastique, JBL a opté pour un beau nylon tressé, afin qu’il soit plus solide et qu’il ne s’emmêle pas aussi facilement. Au bout du câble, vous trouverez une télécommande à un seul bouton, pratique pour jouer/pauser de la musique et contrôler les appels téléphoniques. Une télécommande à trois boutons aurait pu vous aider pour des choses comme le contrôle du volume, mais dans ce cas, vous devrez vous contenter de régler le volume de votre appareil d’écoute.

Les écouteurs sont jolis, mais on ne peut pas s’empêcher de penser que la qualité de fabrication pourrait être un peu meilleure. JBL a utilisé beaucoup de plastique pour les jbl e35, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose – mais nous aurions certainement aimé voir un peu plus de métal ici. Cependant, il ne semble pas qu’ils se cassent trop facilement, surtout si vous en prenez soin.

Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs eux-mêmes et le câble – et c’est à peu près tout. C’est un peu dommage que JBL n’ait pas inclus au moins une pochette souple pour ces écouteurs. Les écouteurs intra-auriculaires sont presque toujours conçus pour être portables, et c’est pourquoi il est important de trouver un moyen de les ranger.

En général, les écouteurs sont très beaux. Bien qu’il y ait quelques problèmes de qualité de fabrication, ils semblent assez solides – surtout à ce prix.

Les autres casques de cette marques:

Confort

Le confort est un élément important à prendre en compte avec tous les casques, et les JBL E35 ne font pas exception. Parfois, les fabricants d’écouteurs intra-auriculaires ont du mal à trouver le confort, simplement parce que le facteur de forme des écouteurs intra-auriculaires est un peu inconfortable en soi. Heureusement, cependant, JBL semble avoir fait un excellent travail pour éviter ce problème.

jbl tune noir

JBL a inclus une bonne quantité de rembourrage sur les oreillettes JBL E35. Alors que lorsque vous appuyez dessus avec vos mains, il peut sembler qu’il n’y ait pas grand-chose – et ce n’est pas le cas. Mais les écouteurs ne serrent pas non plus trop fort sur votre tête, donc il n’y a pas besoin de beaucoup de mousse.

Sur le bandeau, vous trouverez également un peu de rembourrage, bien que nous aurions aimé en avoir plus. Vous remarquerez la pression du bandeau après avoir porté ces écouteurs pendant un certain temps. Elle n’est pas trop forte, mais elle est néanmoins perceptible.

En général, le casque JBL E35 est décemment confortable, et bien qu’un peu plus de rembourrage, et un rembourrage de meilleure qualité, serait le bienvenu, il n’atteint en aucun cas le niveau d’une rupture de contrat.

Son

Le son est peut-être la chose la plus importante à considérer avec tous les casques, et JBL offre depuis longtemps des options de sonorisation exceptionnelles. Heureusement, il n’en va pas autrement avec le casque JBL E35.

Commençons par les basses, qui sont généralement assez puissantes. Les fréquences basses qui sont affichées sont percutantes et présentes, bien que nous ne puissions pas nous empêcher de constater qu’elles étaient légèrement plus puissantes, et qu’il y avait plus d’amplification dans les super basses fréquences. Cela ne veut pas dire que les basses manquent – ce n’est pas le cas. Mais ceux qui recherchent des écouteurs super percutants pourraient chercher ailleurs.

Jbl liveLes médiums sont assez bien accordés, et rien ne ressort comme étant trop amplifié ou coupé. Il semble qu’il y ait une légère augmentation de la gamme des hautes et moyennes fréquences, ce qui contribue à donner un peu de présence à des choses comme le chant. Les fréquences médianes basses ont un bon son, et contribuent à donner une certaine chaleur aux écouteurs.

L’aigu souffre un peu des mêmes problèmes que le grave. Alors que les hautes fréquences sont bien présentes et nettes, les aigus pourraient être amplifiés un peu plus, ce qui aiderait à donner un peu plus de clarté aux écouteurs.

Le son des écouteurs est bon, et les écouteurs évitent relativement bien la distorsion.

Conclusions

Les écouteurs JBL E35 sont une excellente offre, mais ils ne sont pas

parfaits. L’absence de boîtier est une omission frustrante, alors que la qualité de fabrication pourrait être meilleure et qu’il y a quelques petites retouches que nous aurions aimé voir dans le son.

Cependant, à ce niveau de prix, on ne peut pas vraiment faire mieux, et nous recommandons de tout cœur les écouteurs JBL E35.

jbl bleu

En ce qui concerne les écouteurs supra-auriculaires en général, les écouteurs Grado SR125e sont un peu plus performants et un peu moins chers, mais ils ne sont pas aussi portables ni aussi élégants. C’est un compromis que nous n’hésiterions pas à faire.

En raison de la grande qualité de ces écouteurs, ils ont obtenu la médaille de bronze de Headphone Review.