Jbl E45Bt : Notre avis et Test
JBL a récemment dévoilé une série de nouveaux écouteurs, appelés E-Series. Jusqu’à présent, nous avons examiné trois des casques de la gamme E-Series, dont le E35, le E25BT et le E55BT. Nous examinons maintenant une paire d’écouteurs intra-auriculaires qui se trouve au milieu de celles que nous avons déjà examinées, le JBL E45BT.
Les écouteurs sont un peu plus petits que ceux du JBL E55BT, mais ils sont également Bluetooth, comme les écouteurs E35. Mais valent-ils les 100 dollars qu’ils coûtent ? Nous les avons mis à l’épreuve pour le savoir.
Design
La première chose que vous remarquerez à propos des écouteurs JBL E45BT est leur conception, et ils ressemblent beaucoup à tous les autres écouteurs de la gamme E-Series. Ils présentent un look « JBL » distinct, avec le logo JBL sur chaque écouteur, ainsi que des coins arrondis et la possibilité de se replier et de pivoter.
Les écouteurs sont disponibles dans une gamme de couleurs différentes, dont le noir, le bleu, le rouge, le vert et le blanc. Nous passons en revue la paire verte, qui a un aspect très « fun » pour eux – mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus élégant et stylé, la paire noire est là pour vous offrir cela aussi.
Sur l’oreillette gauche, vous trouverez un port de charge microUSB, mais sur la droite, vous trouverez un interrupteur, des boutons de volume haut/bas, un bouton central multi-usage et un port auxiliaire. Vous trouverez également un bouton Bluetooth. L’emplacement des boutons a été un point de confusion pour nous – les boutons de réglage du volume et le bouton multi-usage sont tous très proches, il peut donc être un peu déroutant de savoir sur quel bouton vous appuyez avant de l’appuyer.
Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs eux-mêmes, ainsi qu’un câble de charge microUSB et un câble auxiliaire. C’était un peu frustrant pour nous de ne pas trouver d’étui ou de sac d’aucune sorte – ces écouteurs sont clairement destinés à quelqu’un qui cherche une option portable, et en tant que tel, il n’y a aucune excuse pour ne pas inclure un moyen de les transporter ou de les protéger.
En général, cependant, les écouteurs ont une bonne apparence et sont agréables à porter. Bien sûr, il aurait été bon d’utiliser un peu plus de métal, mais ils sont assez solides et nous aimons le grand choix de couleurs disponibles.
Les autres casques de cette marques :
Confort
Bien que ces écouteurs ne soient évidemment pas les mêmes que les écouteurs jbl e45bt, ils sont construits de manière similaire et ont généralement la même taille – le niveau de confort entre les deux écouteurs est donc extrêmement similaire. Les casques supra-auriculaires ont en général des difficultés en termes de confort, principalement en raison de la façon dont ils exercent une pression sur l’oreille. Heureusement, JBL semble avoir réussi à éviter ce problème en construisant le casque jbl reflect mini 2.
Les écouteurs sont dotés d’un bon rembourrage autour des oreillettes. Comme mentionné dans l’étude du E35, lorsque vous appuyez sur la mousse, vous avez l’impression qu’il n’y a pas grand-chose – et ce n’est pas le cas. Mais les écouteurs n’appliquent pas non plus une pression trop forte et sont assez légers, donc il n’y a pas besoin de beaucoup de rembourrage.
Sur le bandeau, il y a un peu de rembourrage – mais un peu plus aurait été bienvenu. Si vous ressentez un quelconque inconfort avec ces écouteurs, il se situera sur le dessus de votre tête plutôt que sur vos oreilles.
Un peu plus ou un peu plus de mousse de qualité aurait peut-être été bien, mais nous ne nous plaignons certainement pas du niveau de confort de ces écouteurs.
Son
Les écouteurs sont donc bien conçus et décemment confortables, mais ont-ils un bon son ? Sans surprise, ils ont un très bon son.
Commençons par les basses, qui sont assez belles. Il est relativement profond et percutant, sans pour autant éclipser les autres fréquences proposées. Le seul aspect négatif de la basse est que nous aurions aimé la voir s’étendre un peu plus profondément, ce qui aurait contribué à rendre cette basse un peu plus lourde et plus polyvalente. Néanmoins, la grande majorité des gens seront très satisfaits de la quantité de basses que le casque JBL E45BT offre.
Le milieu de gamme est très bien réglé. Les graves-médiums ajoutent beaucoup de chaleur à la musique sans être trop boueux, tandis que les aigus-médiums sont assez puissants pour ajouter une bonne dose de présence au chant, aux guitares, aux synthés et à la batterie.
En ce qui concerne le haut de gamme, le son est assez bon. Il y a une bonne quantité de hautes fréquences pour aider des choses comme les cymbales à avoir un son agréable et clair, bien que certaines des hautes fréquences puissent être amplifiées juste un peu.
Le son offert par ces écouteurs est assez bon, mais pas aussi bon que celui des grands écouteurs jbl e45bt. Les écouteurs ne se déformaient pas non plus aussi facilement – même si, là encore, les jbl e45bt étaient légèrement meilleurs à cet égard. L’isolation phonique de ces écouteurs est bonne, mais si vous cherchez quelque chose pour vraiment bloquer le bruit extérieur, vous pouvez chercher ailleurs.
En général, les écouteurs JBL E45BT avaient un très bon son. Bien sûr, ils n’étaient pas aussi ouverts que leurs frères et sœurs plus chers, et nous aurions aimé des basses un peu plus profondes – mais pour le prix, ils sonnent bien.
Performance
La durée de vie de la batterie de ces écouteurs est assez bonne. Alors qu’on s’attendrait à ce que la plupart des écouteurs supra-auriculaires s’étendent sur une période de 20 heures, les écouteurs supra-auriculaires vous en donnent un peu moins – simplement parce qu’il y a moins de place pour les piles. Ces 16 heures sont plutôt bonnes pour ce facteur de forme. Bien sûr, il n’y a pas de quoi écrire à la maison, mais c’est quand même assez bon.
Les écouteurs utilisent le Bluetooth 4.0, et vous aurez une portée standard de 10 mètres, ou 33 pieds. Cela dépend bien sûr des obstacles, mais en général, nous n’avons pas eu de problèmes avec la connectivité de ces écouteurs.
Conclusions
Le casque JBL E45BT est vraiment très agréable à porter. Ils sont bien conçus, confortables, et ils ont un bon son. Bien sûr, ils ne sont pas parfaits – pas grand-chose ne l’est. Mais à ce niveau de prix, JBL a une fois de plus livré une excellente paire de casques.
En fait, il n’y a pas beaucoup de casques qui peuvent rivaliser à ce prix – surtout les casques qui ont les mêmes caractéristiques, comme la connectivité sans fil.
En raison de leur excellent rapport qualité-prix et du fait qu’ils offrent une excellente qualité sonore, ces écouteurs reçoivent la médaille de bronze de Headphone Review.