Jbl E55Bt : Notre avis et Test

JBL est connu pour proposer des écouteurs de qualité à un prix décent, et la société ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, elle a récemment lancé la nouvelle série E, et nous avons déjà examiné deux des modèles de cette série : le JBL E35 le JBL E25BT et le Jbl e45bt. Nous nous penchons maintenant sur la plus grande paire d’écouteurs de la série, appelée JBL E55BT, une paire d’écouteurs Bluetooth supra-auriculaires visant à offrir aux utilisateurs une option légèrement plus importante dans la gamme.

Mais les JBL E55BT sont-ils à la hauteur du nom JBL ? Nous les avons mis à l’épreuve pour le savoir.

Conception

La première chose que vous remarquerez à propos des écouteurs JBL E55BT est leur conception, et ils ont un design très similaire aux autres écouteurs de la série. La paire que nous avons examinée est rouge, mais les écouteurs sont également disponibles en noir, bleu, vert et blanc. Si vous recherchez les écouteurs les plus élégants, la paire noire est celle qu’il vous faut, mais les écouteurs colorés sont également très bien.

Les écouteurs JBL E55BT ont un look JBL très particulier. Ils portent le logo JBL sur les deux oreillettes et sont très ronds et élégants.

En général, les écouteurs sont en plastique solide et, bien que nous aurions aimé voir un peu plus de métal dessus, ils ne semblent pas se casser facilement. Sur l’oreillette gauche, vous trouverez un port microUSB, tandis que l’oreillette droite abrite le bouton d’alimentation, les boutons d’augmentation et de réduction du volume, et un bouton central multi-usage. Vous disposez également d’un port auxiliaire, qui vous permet d’écouter de la musique avec un câble, même si les piles du casque sont épuisées.

En parlant des commandes de l’écouteur droit, il faudra un peu de temps pour s’habituer à leur emplacement. Les trois boutons sont placés l’un à côté de l’autre, ce qui peut être un peu déroutant parfois – mais vous vous y habituerez.

Bien qu’il s’agisse d’oreillettes, JBL les a clairement conçues pour être portables. Les oreillettes peuvent pivoter de 90 degrés, ce qui est agréable à voir, et permet de les placer dans des espaces plus étroits. Cela dit, les écouteurs ne sont pas livrés avec un sac ou un étui de transport – ce qui est une omission assez grave de la part de JBL.

Ce que vous trouverez dans la boîte est un câble de charge microUSB et un câble auxiliaire de 3,5 mm – mais c’est à peu près tout, mis à part le casque.

En général, les écouteurs ont l’air plutôt bien. Bien que les matériaux de construction puissent être d’une qualité légèrement supérieure, et qu’un étui ou une pochette de transport quelconque serait le bienvenu, les écouteurs sont solides et bien conçus.

Les autres casques de cette marques:

Confort

Les écouteurs ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi très confortables. Les oreillettes contiennent une grande quantité de mousse, ce qui signifie que vous pouvez les porter pendant des heures sans qu’elles ne deviennent inconfortables.

Le confort est également dû en grande partie au fait qu’il s’agit d’écouteurs supra-auriculaires plutôt que d’écouteurs intra-auriculaires ou supra-auriculaires. Ils sont en fait assez petits pour des écouteurs supra-auriculaires, et ceux qui ont de grandes oreilles peuvent trouver que les écouteurs exercent encore une pression sur l’extérieur de leurs oreilles. Pour l’utilisation, cependant, ils offrent un ajustement parfait.

Le seul inconvénient du confort est peut-être que nous aurions pu utiliser un peu plus de mousse dans le serre-tête. Ce sera le principal point d’inconfort pour la plupart des gens, et même si ce n’est certainement pas un facteur de rupture pour nous, c’est quelque chose qu’il faut garder à l’esprit.

Son

Les écouteurs ont donc l’air bien et sont assez confortables – mais comment sonnent-ils ? Il s’avère qu’ils sonnent sacrément bien. Mais ils ne sont pas parfaits.

Commençons par les basses, qui sont profondes, percutantes et bien réglées. JBL semble avoir mis l’accent sur les basses pour les casques de la série E, et cela se voit sur les JBL E55BT. Les basses sont agréables et puissantes sans être boueuses, et ceux qui recherchent un bon renforcement des basses apprécieront leur son. Cela est dû en grande partie aux haut-parleurs de 50 mm relativement grands.

Le médium est décemment bien réglé, mais il pourrait avoir besoin de quelques modifications. Pour commencer, les graves-médiums sont assez chauds et forts, ce qui est une bonne chose. Les médiums aigus, en revanche, sont un peu moins présents, ce qui enlève une partie de la présence que vous pourriez trouver dans les voix et les guitares.:

Casque jbl blanc

 

Les hautes fréquences sont bien réglées et conviennent bien à ce que l’on entend. Nous aurions aimé que les JBL E55BT soient un peu plus haut de gamme dans le bas de gamme, ce qui les aiderait à sonner un peu plus clair et plus détaillé. Les écouteurs sont certainement orientés vers les basses fréquences – ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose – mais dans ce cas, le coût est une partie de leur clarté. Néanmoins, les aigus plus élevés sonnent bien et donnent une certaine présence aux écouteurs.

Le son offert par les écouteurs est assez bon, et ils ne se déforment pas facilement, ce qui est bien. Cependant, ils ne sont pas très isolants – et si vous cherchez une paire d’écouteurs antibruit, nous vous recommandons de chercher ailleurs.

Performance

En ce qui concerne les performances générales, le casque JBL E55BT a beaucoup à offrir. Pour commencer, les écouteurs ont une autonomie de 20 heures, ce qui est assez agréable. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est dans la moyenne supérieure, c’est sûr.

Les écouteurs se connectent à vos appareils d’écoute via Bluetooth, ce qui vous donne une portée de 10 mètres, soit environ 33 pieds. Cela dépend des obstacles, mais c’est généralement assez standard.

Conclusions

JBL a fait un home run ici. Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, mais pour ce prix, le casque JBL E55BT ne peut pas vraiment être battu dans le segment des écouteurs intra-auriculaires. Ils offrent une belle qualité de son, une belle apparence et sont très confortables. Si vous avez 150 dollars à dépenser pour une paire d’écouteurs Bluetooth sans fil, c’est ce qu’il vous faut.

Grâce à leur qualité, ces écouteurs ont reçu la médaille d’argent de Headphone Review.