Jbl E65Btnc : Notre avis et Test
JBL a eu une année bien remplie. L’entreprise a lancé quelques nouveautés dans sa gamme Everest, dont les écoJBL a eu une année bien remplie. L’entreprise a lancé quelques nouveautés dans sa gamme Everest, dont les écouteurs intra-auriculaires sans fil Everest 110, et elle a rafraîchi sa série E d’écouteurs. Aujourd’hui, elle ajoute un autre modèle à cette série E, le JBL E65BTNC.
Comme son nom l’indique, les écouteurs JBL E65BTNC sont à la fois Bluetooth (BT) et antibruit (NC). C’est donc le seul modèle de la série E à offrir ces deux fonctions A part le Jbl e55bt. Mais cela vaut-il la peine d’acheter ? Après tout, ces écouteurs font peut-être partie de la gamme de casques JBL, mais ils coûtent tout de même 200 dollars. Nous avons testé le casque JBL E65BTNC pour le savoir.
Conception
La première chose à remarquer sur un nouveau produit est toujours son design, et JBL s’est tenu à peu près au même niveau que les autres casques de la série E pour le E65BTNC. Ils sont fabriqués en grande partie en plastique, avec du métal utilisé lorsque c’est nécessaire, comme dans les charnières pour le design pliable. Le bandeau est en tissu, ce qui est agréable au toucher et donne au casque un aspect haut de gamme.
Le casque JBL E65BTNC est disponible en plusieurs couleurs, dont le noir, le bleu et le blanc. Nous sommes en train d’examiner la paire noire, et elle est très belle. Ils sont relativement élégants et stylés, et la couleur noire contribue à leur donner une tonalité subtile.
Sur l’écouteur gauche, vous trouverez le port MicroUSB, mais c’est tout. Tout le reste, y compris les commandes de lecture, les commandes sans fil et un port auxiliaire, se trouve sur l’écouteur droit. Il y a pas mal de commandes pour s’y habituer – et cela peut prendre quelques minutes pour mémoriser où se trouvent les commandes lorsque le casque est sur votre tête.
Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs eux-mêmes, ainsi qu’un câble de charge MicroUSB et un câble auxiliaire de 3,5 mm. C’est vraiment tout ce à quoi vous vous attendez, bien qu’une mallette de transport soit toujours un bel ajout.
Les autres casques de cette marques:
Confort
Les écouteurs sont jolis et relativement confortables, même s’il faut garder à l’esprit quelques bizarreries. Certains critiques ont noté que ces écouteurs ne couvrent pas entièrement leurs oreilles, et cela pourrait être vrai pour certains. Nous n’avons pas rencontré ce problème, mais le port était encore un peu serré.
Le collier était également serré. C’est logique d’un point de vue sonore – pour vraiment annuler les bruits extérieurs, il faut un joint relativement étanche. Mais, au moins du point de vue du confort, il y a un compromis à faire.
Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un compromis. Ce n’est pas un compromis. La pince n’est pas trop serrée, et vous vous y habituerez assez rapidement. Nous avons pu porter les écouteurs pendant de longues périodes sans trop de problèmes.
Son
Le design et le confort sont suffisamment importants, mais en fin de compte, il s’agit d’une paire d’écouteurs – le son est donc la chose la plus importante à considérer. Heureusement, ces écouteurs n’ont pas du tout une mauvaise sonorité. En fait, ils ont un très bon son.
Commençons par la réponse des basses, qui est puissante et profonde – exactement ce que vous attendez d’une paire d’écouteurs à 200 $. Il est clair que les basses sont un peu plus fortes ici, mais c’est ce que beaucoup de gens recherchent. N’achetez pas ces écouteurs pour obtenir un profil sonore très précis, mais pour la plupart des consommateurs, la réponse des basses est exactement ce que vous rechercherez.
Les écouteurs de la gamme moyenne sont également très bien réglés. Il y a beaucoup de basses-médianes pour donner un son chaud au casque, et les hautes-médianes accentuent les voix exactement comme vous le souhaitez.
Ces écouteurs brillent vraiment dans le haut de gamme. Il est clair, sifflant et très présent, ce qui est exactement le contraire de ce que beaucoup d’écouteurs ont à offrir. Cela permet une excellente expérience d’écoute, quel que soit le genre – que ce soit les California Girls de Katy Perry, ou la Symphonie n° 40 en sol mineur de Mozart.
Bien sûr, ces écouteurs ne se contentent pas d’offrir un profil sonore relativement bien réglé, ils sont également antibruit. La suppression du bruit est en fait très bien faite ici. Ne vous y trompez pas, cela ne va pas supprimer le niveau de suppression du bruit que vous trouverez sur le casque jbl e45bt – mais dans cette gamme de prix, le casque JBL E65BTNC pourrait être le casque à battre.
Il est important de noter que l’annulation du bruit sur ces écouteurs semble avoir un léger impact sur le profil sonore. Nous avons remarqué une légère augmentation de la réponse dans le haut de gamme lorsque l’annulation du bruit était activée, alors qu’elle était légèrement plus forte dans les aigus-moyens lorsqu’elle était désactivée.
Performance
Les écouteurs JBL E65BTNC sont à la fois Bluetooth et antibruit – et cela fait souvent beaucoup travailler la batterie. Heureusement, l’autonomie de ces écouteurs est assez bonne. Vous obtiendrez 24 heures d’autonomie avec l’annulation du bruit activée, et 15 heures avec l’annulation du bruit désactivée.
Note : Contrairement à ce que d’autres critiques ont noté, vous pouvez activer et désactiver l’annulation du bruit lorsque les écouteurs sont connectés via Bluetooth.
La connexion Bluetooth de ces écouteurs est Bluetooth 4.1, et vous obtiendrez une portée de connexion standard de 10 mètres. Nous n’avons pas constaté de véritables sauts ou bégaiements dans des conditions normales d’utilisation, sauf sur des distances déraisonnablement longues ou à travers de nombreux obstacles.
Conclusions
JBL a construit ici une excellente paire d’écouteurs, qui est l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent une bonne paire d’écouteurs antibruit à moins de 200 dollars. Les écouteurs JBL E65BTNC sont bien conçus, raisonnablement confortables et offrent un excellent son.
Mais il y a une concurrence sérieuse – le Sennheiser HD 4,50 BTNC, qui est proposé au même prix, mais qui offre une autonomie de batterie un peu plus importante. En général, si vous recherchez la meilleure paire d’écouteurs antibruit à moins de 200 $, nous vous recommandons quand même les Sennheiser.