Jbl Endurance Peak : Notre avis et Test
Les vrais casques sans fil sont maintenant monnaie courante, mais ils ne sont pas toujours adaptés à toutes les situations. S’ils sont plutôt bons pour l’écoute quotidienne, ils ne sont généralement pas assez sûrs pour rester dans vos oreilles avec beaucoup de mouvements, comme lorsque vous allez courir ou à la salle de sport. JBL veut changer cela – et à cette fin, la société a lancé les écouteurs sans fil Jbl e25bt.
Les écouteurs JBL Endurance Peak sont clairement conçus pour le sport, mais est-ce qu’ils font des compromis sur d’autres choses, comme la qualité du son ? Nous les avons mis à l’épreuve pour le savoir.
Design
La première chose à remarquer à propos des écouteurs JBL Endurance Peak est leur conception, et ils sont un peu différents de la plupart des autres vrais écouteurs sans fil – grâce en grande partie aux crochets d’oreille, qui visent à assurer que les écouteurs restent bien dans vos oreilles même pendant les mouvements.
Les écouteurs sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le noir, le bleu et le rouge. Nous sommes en train d’examiner la paire rouge, et elle est très belle. Ils sont également livrés avec un étui assorti.
Les écouteurs se ressemblent beaucoup, mais l’écouteur droit a beaucoup plus de choses à faire sous le capot. Avec l’écouteur droit, vous pouvez contrôler la lecture de la musique, l’avance et le retour rapide, et contrôler les appels, et même si cela signifie que vous devez mémoriser certaines commandes tactiles, il est toujours agréable d’avoir ces commandes à portée de main.
Les autres casques de cette marques:
Le crochet des écouteurs est relié au corps par un aimant, mais cela ne sert pas seulement à garder les écouteurs compacts – l’aimant allume et éteint aussi les écouteurs automatiquement lorsqu’on les détache, ce qui est agréable au toucher.
La qualité de fabrication des écouteurs semble être assez bonne. Les écouteurs sont en grande partie fabriqués en plastique, mais il semble que ce soit un plastique solide et nous n’avons jamais eu l’impression que les écouteurs allaient se casser. Bien sûr, ils ont aussi un étui de chargement, donc quand ils ne sont pas utilisés, les écouteurs devraient quand même survivre assez facilement. En parlant du boîtier de chargement, il est un peu plus grand que certains écouteurs, mais pas énorme. Notre plus gros problème est qu’il a un port MicroUSB, au lieu d’un port USB-C. Nous sommes en 2019, et il est temps pour des entreprises comme JBL d’adopter la nouvelle norme.
En plus du casque et du boîtier de chargement, la boîte contient un câble MicroUSB et deux paires d’embouts supplémentaires, ce qui porte le total à trois paires.
Confort
L’une des principales raisons d’acheter ces écouteurs plutôt que d’autres vrais écouteurs sans fil est le fait qu’ils sont censés être plus confortables que les autres vrais écouteurs sans fil idéalement le jbl e15, et rester agréablement dans vos oreilles. Heureusement, ils le font plutôt bien.
Comme tous les écouteurs intra-auriculaires, les écouteurs jbl endurance peak ne sont pas aussi confortables que les écouteurs intra-auriculaires ou supra-auriculaires, mais ils sont tout de même assez confortables. Nous avons constaté que les casques restent assez bien dans les oreilles aussi, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient d’utiliser leurs casques pour le sport.
Son
En fin de compte, la chose la plus importante à considérer est le son du casque – et comme tout autre casque JBL, il sonne plutôt bien.
Pour commencer, la réponse des basses sur le casque est relativement épaisse et puissante, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment les basses et qui pourraient apprécier ce dynamisme supplémentaire à la salle de sport.
Le médium est également assez bien réglé. Les basses fréquences sont relativement chaudes et, bien que les hautes fréquences semblent avoir un léger avantage, ce n’est pas exagéré et c’est certainement gérable.
Le haut de gamme des écouteurs est correct, mais pas étonnant. Les cymbales grésillent, les autres percussions s’entendent facilement, mais un peu plus de haut de gamme aurait certainement été bien.
Performance
Les écouteurs JBL Endurance Peak se connectent à votre appareil d’écoute via Bluetooth 4.2, et nous avons constaté qu’ils étaient généralement bons pour maintenir une connexion.
L’autonomie de la batterie des écouteurs est bonne, mais pas spectaculaire. Vous obtiendrez quatre heures d’utilisation avec une seule charge, ce qui est peu, mais pas terrible. Le boîtier de la batterie donne aux écouteurs 24 heures supplémentaires, soit cinq charges, ce qui est plutôt bien.
Conclusions
Bien qu’ils ne soient pas parfaits, les écouteurs sans fil JBL Endurance Peak sont un excellent choix pour ceux qui aiment l’idée d’un véritable casque sans fil qu’ils peuvent utiliser pour le sport. Les écouteurs sont plutôt bien conçus, en plus d’être relativement confortables et d’offrir un son exceptionnel.
Mais y a-t-il une meilleure option ? Eh bien, pour le prix, oui. Si vous avez 120 $ à dépenser et que vous voulez une paire de superbes écouteurs sans fil, alors voici les écouteurs qu’il vous faut. Si vous pouvez dépenser un peu plus, nous vous recommandons d’opter pour les écouteurs JLab Audio Epic Air Elite.
Compte tenu de leur qualité, nous décernons la médaille d’argent Headphone Review aux écouteurs JBL Endurance Peak.