Jbl Endurance Run : Notre avis et Test
JBL s’est imposé comme l’une des forces dominantes dans le domaine des casques de sport, et pour cause. La plupart des produits proposés par la société sont bien conçus, confortables et offrent un bon son. Nous avons récemment examiné les casques de sport sans fil Jbl endurance peak , et nous les avons beaucoup appréciés. Maintenant, nous jetons un coup d’œil à la version filaire des écouteurs – le JBL Endurance Run.
Les écouteurs sont relativement simples, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne valent pas la peine d’être achetés – après tout, ils ne coûtent que 20 dollars. En valent-ils la peine ? Nous les mettons à l’épreuve pour le savoir.
Conception
Comme pour tout nouveau produit, la première chose à remarquer à propos des écouteurs JBL Endurance Run est leur conception, et ils ne sont pas mal du tout. Les écouteurs sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le noir, le bleu, le rouge et le bleu clair. Nous examinons la version bleu foncé, et ils sont plutôt jolis.
Les écouteurs sont conçus pour être utilisables de deux manières différentes. Tout d’abord, vous pouvez les utiliser comme des écouteurs standard, avec le fil qui pend de vos oreilles. Sinon, vous pouvez enrouler les fils autour de vos oreilles et mettre les écouteurs à l’envers, ce qui peut les maintenir plus solidement dans vos oreilles lorsque vous courez ou que vous vous déplacez beaucoup. Les écouteurs ont des indicateurs gauche et droit pour les deux styles, ce qui est une bonne idée.
Dans la boîte, vous n’obtiendrez pas grand-chose, même si cela ne vous pose pas trop de problème. Vous recevrez simplement les écouteurs et deux paires d’embouts supplémentaires. Une pochette de transport aurait été bien.
Les autres casques de cette marques :
Confort
Comme mentionné, les écouteurs sont conçus pour être portés dans deux styles différents, bien que nous ayons constaté qu’ils avaient tendance à tomber plus souvent lorsqu’ils étaient portés avec le câble enroulé autour de l’oreille. C’est un peu contre-intuitif – car en général, on peut porter des écouteurs comme ça pour mieux les garder.
Pourtant, en général, lorsqu’ils restaient à l’intérieur, ils étaient assez confortables. Nous avons pu porter les écouteurs pendant quelques heures sans qu’ils ne soient trop inconfortables, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui font de la course ou de l’exercice pendant de longues périodes.
Son
Bien sûr, la chose la plus importante à considérer est le son des écouteurs – et pour une paire d’écouteurs à 20 $ comme le jbl e25bt, ils sonnent en fait très bien.
Les basses sont présentes, mais elles ne sont pas trop amplifiées comme certains pourraient le souhaiter. En général, les basses semblent être un peu plus décontractées, ce que nous avons d’ailleurs apprécié la plupart du temps. Bien sûr, cela ne veut pas dire que la basse n’est pas là – juste qu’elle est un peu plus naturelle qu’amplifiée.
Le médium sonne également très naturel. Les basses sont chaudes et pleines, tandis que les hautes offrent suffisamment de présence pour que des choses comme les guitares et les voix puissent facilement transparaître dans un mix.
L’aigu était présent, bien qu’une extension un peu plus aiguë aurait été bien. Le haut de gamme était assez clair et détaillé pour une paire d’écouteurs à 20 $, ce qui était agréable à voir.
Conclusions
Les écouteurs JBL Endurance Run sont un excellent moyen d’obtenir un bon son à un prix modique. Si vous recherchez une paire de casques axés sur le sport et que vous ne voulez pas dépenser une tonne, alors ceux-ci sont une excellente option – à condition de ne pas rechercher des casques sans fil.
Mais y a-t-il de meilleures options ? Dans cette gamme de prix, pas vraiment. Si vous voulez dépenser environ 20 $ et que vous cherchez une bonne paire d’écouteurs intra-auriculaires avec fil, c’est la solution qu’il vous faut.
En fait, en raison de leur excellent rapport qualité-prix, nous avons décerné la médaille de bronze de Headphone Review aux écouteurs JBL Endurance Run.