Jbl Endurance Sprint : Notre avis et Test

JBL s’est fait un nom dans le monde des écouteurs en fabriquant d’excellents écouteurs à un prix raisonnable. Nous avons passé en revue une tonne de ces écouteurs au cours des dernières années, et la plupart d’entre eux ont obtenu de très bons résultats compte tenu de leur rapport qualité-prix. Aujourd’hui, la société est de retour avec quelques nouveaux casques de sport – comme les Jbl endurance run Sprint.

Mais les casques JBL Endurance Sprint peuvent-ils être à la hauteur du nom JBL et offrir un excellent rapport qualité-prix ? Nous avons testé les casques pour le savoir.

Conception

Les écouteurs jbl endurance peak sont conçus pour le sport, et cela se voit dans leur conception. Les écouteurs sont disponibles dans une gamme de couleurs différentes, notamment le noir, le bleu, le vert, le rouge et le bleu clair. Nous examinons le modèle vert, et il est très beau. Ils sont vraiment noirs avec des accents verts – ce que nous aimons bien.

Jbl endurence peak

Les écouteurs sont un peu grands, mais compte tenu de leur conception circum-auriculaire, ils ne devraient pas être trop encombrants. Ils comportent un logo JBL de chaque côté et un câble fin qui s’enroule autour de votre tête pendant l’utilisation. Sur l’écouteur droit, il y a un port MicroUSB pour la recharge – mais l’appareil sert aussi de surface tactile pour contrôler les écouteurs. Touchez l’appareil pour jouer/pauser, ou utilisez plusieurs touches pour une avance et un retour rapide. Vous pouvez également faire glisser les commandes de volume, et en maintenant votre doigt sur le pavé tactile, vous allumez et éteignez le casque.

Les écouteurs JBL Endurance Sprint étant axés sur le sport, il est important qu’ils puissent supporter la sueur, et heureusement, ils le font plutôt bien. Les écouteurs sont résistants à l’eau (IPX7), donc même si vous ne voulez pas les emmener nager, si vous transpirez beaucoup ou si vous êtes pris dans la pluie, ils devraient être parfaits.

Dans la boîte, vous trouverez quelques accessoires – bien qu’il y en ait d’autres que nous aurions aimé voir. Les écouteurs sont livrés avec un câble de charge MicroUSB et un total de trois paires d’embouts, mais un étui de transport aurait été une belle inclusion aussi.

Malgré l’absence d’étui, nous aimons le design général des écouteurs.

Les autres casques de cette marques :

Confort

Les écouteurs peuvent être conçus pour le sport, et nous avons constaté qu’ils restaient bien dans nos oreilles, même lors de mouvements relativement importants. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter ces écouteurs pour le sport.

En ce qui concerne le confort des écouteurs, nous avons constaté qu’en dépit de leur grande taille, il était assez facile de s’y habituer et d’en connaître les sensations. Au début, ils semblaient un peu trop grands, mais une fois de plus, après avoir essayé les embouts et trouvé la bonne taille pour votre utilisation, vous devriez vous y habituer assez facilement.

Son

Lorsqu’il s’agit de casques de sport, le son et le confort sont peut-être à égalité en termes d’importance – et nous avons déjà établi que les casques JBL Endurance Sprint sont relativement confortables. Alors, comment sonnent-ils ? Eh bien, ils ont aussi un très bon son.

Les basses sont un peu plus relax que celles de certains autres casques de sport, mais cela ne veut pas dire que le son est mauvais – en fait, nous l’avons plutôt apprécié. Les fans de méga-basses voudront continuer à chercher, mais il y a suffisamment de basses pour que la plupart d’entre eux cherchent quelque chose qui les motive pendant leurs entraînements.

Le médium est assez bien réglé, mais il est certainement bien réglé. En d’autres termes, si vous recherchez une précision totale, ce n’est probablement pas le meilleur choix pour vous. Néanmoins, les basses fréquences moyennes sont relativement chaudes, tandis que les hautes fréquences moyennes semblent avoir une très légère coupure, ce que certains pourraient apprécier.

Le haut de gamme est présent et sifflant, et même s’il n’est peut-être pas aussi détaillé et clair que d’autres casques, il y en a encore beaucoup, ce qui n’est pas toujours le cas pour les casques de cette gamme de prix.

Performance

Les écouteurs JBL Endurance Sprint sont sans fil et, à ce titre, vous devrez tenir compte de leur connectivité et de l’autonomie de leur batterie lorsque vous les achèterez. En ce qui concerne la connectivité, les écouteurs se connectent via Bluetooth, et vous aurez donc une portée de 10 mètres, ou environ 33 pieds. Nous avons constaté qu’ils se connectent généralement bien sans trop de bosses ou de sauts, sauf à des distances déraisonnables ou à travers de nombreux obstacles.

L’autonomie de la batterie des écouteurs est de 8 heures, ce qui est bien, mais pas spectaculaire.

Conclusions

Les casques JBL Endurance Sprint sont un excellent moyen d’obtenir des casques de sport décents à un prix relativement bas. Ils ne sont les meilleurs dans aucune catégorie – mais ils sont plutôt bons dans la plupart.Jbl live

Bien sûr, ils ont une concurrence assez sérieuse, même dans la gamme de prix de 50 $. Par exemple, vous pourriez économiser un peu d’argent et opter pour les écouteurs Creative Outlier One, que nous avons beaucoup appréciés. Ou bien, vous pouvez dépenser un peu plus et vous procurer les écouteurs Reflect Mini de JBL, que nous avons également appréciés.

Mais pour 50 dollars, c’est un excellent achat – et c’est pour cette raison que nous leur avons décerné la médaille de bronze de Headphone Review