Jbl Everest 110 : Notre avis et Test
JBL est une force sérieuse et croissante dans le monde des écouteurs, et la société a lancé produit après produit au cours des derniers mois. En ce qui concerne les écouteurs intra-auriculaires, nous avons récemment examiné les casques E15 et E25BT, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’examiner les écouteurs intra-auriculaires de la série Everest. Mais cela a changé avec le nouveau casque JBL Everest 110
La série Everest est la ligne de casques phare de JBL, donc il y a beaucoup à attendre de l’Everest 110. Sont-ils à la hauteur du nom Everest ? Nous les avons mis à l’épreuve pour le savoir.
Design
La première chose que vous remarquerez à propos des écouteurs JBL Everest 110 est leur conception, et ils n’ont pas l’air mauvais. Ils sont manifestement conçus pour quelqu’un qui veut une paire d’écouteurs intra-auriculaires qui ne tombent pas – et ils sont clairement parfaits pour le sport.
Les écouteurs eux-mêmes sont disponibles en plusieurs couleurs – bleu, noir et blanc – et nous sommes en train de revoir les blancs. À en juger par les photos sur le site web de JBL, les écouteurs noirs sont un peu plus fins, mais les blancs sont aussi très beaux.
Les écouteurs intra-auriculaires sont conçus simplement, avec une combinaison de blanc et d’argent, et le logo JBL est placé de manière à ce que le monde entier puisse le voir lorsque vous portez les écouteurs. Sur le côté droit du câble, vous trouverez la télécommande qui offre une disposition de base à trois boutons – augmentation et diminution du volume, et un bouton central multi-usage – ainsi qu’un port de chargement microUSB sur le côté.
Dans la boîte, vous trouverez une série d’accessoires, y compris un total de trois paires d’embouts, trois paires d’ailes sport et un câble microUSB. Il n’y a ni étui ni sac de transport ici, ce qui est un peu dommage étant donné que les écouteurs JBL Everest 110 et les Jbl endurance sprint et le Jbl endurance sprint. sont conçus pour être portables, mais ce n’est certainement pas une raison pour ne pas en avoir un.
Confort
Comme ces écouteurs sont conçus pour une utilisation en déplacement et pour le sport, ils doivent être relativement confortables. Bien sûr, ils mènent un combat difficile – les écouteurs intra-auriculaires sont généralement le type d’écouteurs le moins confortable dans le monde des casques. Ils ne sont cependant pas trop inconfortables, mais il y a aussi quelques problèmes.
Tout d’abord, les écouteurs intra-auriculaires sont assez grands, ce qui peut devenir inconfortable avec le temps. Cela ne veut pas dire que vous ne vous y habituerez pas – vous le ferez – mais cela prendra un certain temps et, entre-temps, vous pourriez ressentir un certain inconfort.
Néanmoins, en général, les écouteurs ne sont pas si mal que ça, et il y a certainement des écouteurs intra-auriculaires qui sont moins confortables que ceux-ci.
Les autres casques de cette marques:
Son
Le design et le confort sont suffisamment importants, mais le plus important à prendre en compte ici est peut-être le son des écouteurs. Heureusement, le son est assez bon.
Pour commencer, les basses du casque sont relativement puissantes, plus que ce à quoi on pourrait s’attendre avec une paire d’écouteurs intra-auriculaires. La réponse des basses est également assez faible, de sorte qu’au-delà d’une bosse dans la réponse des basses, cette bosse est plus faible que celle de nombreux autres casques intra-auriculaires. Ce n’est certainement pas un son trop naturel – ceux qui recherchent la précision voudront peut-être continuer à chercher, mais ceux qui aiment les basses apprécieront ce que ces écouteurs ont à offrir.
Le milieu de gamme est un peu comme les montagnes russes, mais pas nécessairement dans le mauvais sens. Les basses-médianes sont relativement chaudes et présentes sans s’égarer dans un territoire boueux, tandis que les hautes-médianes et les basses-hautes semblent avoir un bon coup de pouce.
Les hautes fréquences du casque JBL Everest 110 sont présentes, mais elles pourraient certainement être plus claires et mieux définies. Les aigus sont bien là, mais ils n’ont pas reçu le traitement que nous aurions voulu.
Les écouteurs ont généralement un bon son, mais comme vous pouvez le voir, ils ne sont pas parfaits.
Performance
Selon JBL, les écouteurs JBL Everest 110 peuvent être utilisés pendant 8 heures contre paiement, mais cela varie en fonction de votre utilisation. Nous n’avons pas tout à fait atteint la barre des 8 heures, mais nous pouvons certainement voir comment cela serait possible si vous écoutiez un peu plus silencieusement que nous. L’autonomie de 8 heures de la batterie est bonne, mais pas géniale. Si vous savez garder vos écouteurs chargés, cela devrait être un problème – mais si vous oubliez souvent, vous pourriez avoir des problèmes.
La connexion Bluetooth de ces écouteurs est de type Bluetooth 4.1, et vous obtiendrez une connexion standard d’environ 10 mètres ou 33 pieds. En général, les écouteurs ont permis de rester connecté et nous n’avons pas vraiment eu trop de sauts ou de problèmes de connectivité, sauf à des distances déraisonnables.
Conclusions
Les JBL Everest 110 ne sont pas mauvais, mais ils semblent avoir raté le coche sur quelques points. Tout d’abord, ils ne sont pas très confortables et le profil sonore aurait besoin d’être retravaillé. Mais à 100 $, ce n’est pas une mauvaise option.
Mais sont-ils les meilleurs ? Eh bien, probablement pas. Les écouteurs Focal Spark Wireless sont un meilleur choix pour ceux qui ne sont pas nécessairement trop préoccupés par le fait que leurs écouteurs soient axés sur le sport, mais si vous voulez des écouteurs axés sur le sport, nous recommandons les JLab Audio Epic2, qui sont au même prix que ceux-ci.
Mais si vous voulez des écouteurs pour le sport, nous vous recommandons les JLab Audio Epic2, qui sont au même prix que ceux-ci. Ils sont néanmoins assez décents et, grâce à leur design et à leur qualité sonore, nous leur avons décerné la médaille de bronze de Headphone Review.