Jbl Everest Elite 700 :

Notre avis et Test

Les écouteurs Bluetooth sont relativement courants de nos jours, et avec la révolution sans fil menée par Apple qui bat son plein, on ne peut que s’attendre à en voir de plus en plus. S’il existe une multitude de bons écouteurs Bluetooth, peu d’entre eux se rapprochent de la qualité offerte par les écouteurs filaires de haut niveau. Les écouteurs Bluetooth Everest Elite 700 de JBL et le Jbl everest 710ga sont-ils les mieux placés pour briser ce moule ? Nous les avons emmenés faire un tour pour le savoir.

Le produit n'est plus disponible

Design

Les écouteurs sans fil JBl Everest Elite 700 sont disponibles en deux couleurs – noir et blanc – et si le design est certainement simple, il n’est pas ennuyeux pour autant. Les écouteurs sont dotés d’oreillettes assez larges et sont un peu encombrants, mais dans l’ensemble, ils offrent un look relativement épuré.

Sur l’écouteur gauche, vous trouverez un clavier à trois boutons – un bouton pour augmenter et baisser le volume, et un bouton central qui contrôle des choses comme la lecture et votre appel téléphonique, selon le nombre de fois que vous appuyez dessus. Sur l’écouteur de droite, vous trouverez le bouton d’alimentation et un « bouton intelligent » programmable, dont nous parlerons un peu plus loin.

En bas de l’écouteur gauche, vous trouverez une prise auxiliaire pour une connexion câblée, ainsi qu’un port microUSB pour la recharge. La batterie durera un certain temps, mais pas éternellement, et il n’est pas agréable de se faire surprendre sans son casque.

Comme mentionné, les écouteurs sont encombrants – ils semblent énormes sur n’importe quelle tête, même les plus grandes. Bien sûr, une fois que vous les avez mis, cela n’a plus autant d’importance, mais si vous recherchez une paire d’écouteurs à la mode que vous pouvez emporter partout, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Pour ceux qui ne se soucient pas de l’encombrement, cependant, les écouteurs sont plutôt jolis. Ils sont modernes, lisses et de bonne qualité.

Dans la boîte, vous trouverez également un sac de transport. Ce n’est pas un étui rigide – vous devrez donc faire attention aux écouteurs si vous avez l’intention de les mettre dans un sac à dos ou quelque chose de similaire, mais cela les gardera propres et bien rangés.

Les autres casques de cette marques :

Confort

Les énormes oreillettes ne sont pas seulement là pour ajouter du volume, elles ajoutent aussi du confort. L’Everest Elite 700 n’a peut-être pas l’air de vous attacher des nuages aux oreilles, mais il est certainement confortable, ce qui est un aspect important à prendre en compte. Il y a beaucoup de mousse à l’intérieur des oreillettes pour augmenter le niveau de confort, et il est facile de porter les écouteurs pendant de longues périodes sans trop de problèmes. La mousse du serre-tête est légèrement moins confortable que celle des oreillettes, mais ce n’est pas frustrant.

Le seul vrai problème avec les écouteurs du département confort est peut-être qu’ils sont légèrement serrés sur la tête – car ils sont un peu trop serrés. S’ils étaient un peu moins serrés, ils seraient beaucoup plus confortables, mais même avec un ajustement serré, ils sont toujours très agréables à porter. Bien sûr, cette coupe serrée permet d’éliminer tout espace entre votre tête et le casque, ce qui se traduit par une meilleure isolation sonore.

Le produit n'est plus disponible

Les JBL Everest Elite 700 ont l’intelligence

Le plus cool de ces écouteurs doit être l’application qui les accompagne, disponible pour iOS et Android. Cette application vous permet de contrôler de nombreux aspects de l’expérience d’écoute. Par exemple, vous pouvez contrôler la quantité d’annulation active du bruit que les écouteurs délivrent dans chaque oreille – c’est-à-dire que vous pouvez régler l’oreille gauche pour qu’elle laisse passer le plus de bruits extérieurs possible, tandis que l’oreille droite utilise une annulation totale du bruit. En général, vous voudrez évidemment que les deux oreilles annulent la même quantité de son, mais c’est quand même une fonction intéressante.
Dans l’application, vous pourrez également contrôler l’égalisation de la musique jouée, ce qui est une fonction très intéressante. Elle permet de personnaliser le son presque à l’infini, ce qui est utile pour ceux qui écoutent beaucoup de types de musique différents ou qui n’aiment pas la façon dont le casque sonne à l’extérieur de la boîte. Malheureusement, l’égaliseur ne fait pas tout ce qu’il pourrait faire. Le fait de baisser complètement une fréquence n’affecte pas le son autant que certains pourraient le souhaiter.

En fait, vous n’avez même pas besoin de calibrer l’égaliseur vous-même si vous ne le souhaitez pas – l’égaliseur personnalisé TruNote de JBL utilise apparemment deux microphones internes pour détecter le contour de vos oreilles réelles afin d’obtenir un filtre personnalisé qui offre une expérience d’écoute optimale en fonction de vos oreilles. Le processus ne prend que quelques minutes, et le résultat est plutôt agréable. Cool, hein ?

Enfin et surtout, vous pouvez contrôler ce que le bouton programmable sur l’écouteur droit contrôle. Vous n’avez en fait que deux choix : la prise en compte de l’environnement ou l’annulation active du bruit, mais il est toujours agréable de pouvoir contrôler ces fonctions hors de l’application.Live jbl casque

En parlant de conscience de l’environnement, c’est une autre fonctionnalité intéressante de l’application – et finalement des écouteurs. Dans l’application, vous pouvez contrôler le niveau de conscience ambiante, mais ce sont les écouteurs qui font tout le travail. La conscience de l’environnement est parfaite pour ceux qui se promènent souvent dans la rue avec leurs écouteurs, et elle utilise essentiellement des microphones pour faire entrer le son extérieur et vous le restituer en temps réel. C’est un moyen idéal de rester conscient de la circulation et de votre environnement tout en bénéficiant d’un son agréable et isolé.

Le seul inconvénient de l’application est qu’elle n’est disponible que sur iOS et Android. Ce serait bien d’avoir une version Mac et Windows de l’application, mais ce qui est bien, c’est que vous pouvez définir un profil d’égalisation, et ce profil sera conservé même si vous vous connectez à un autre appareil.

En outre, l’application est facile à utiliser et bien conçue – ce qui est bien, étant donné que peu d’applications conçues par les fabricants le sont.

Son

Compte tenu de la possibilité de personnaliser les écouteurs, il serait un peu injuste de juger les écouteurs, mais nous pouvons parler un peu de l’expérience d’écoute prête à l’emploi.

Casque jbl blancSans l’égaliseur, il y a beaucoup de basses, mais ce serait bien d’avoir quelques fréquences aiguës supplémentaires. Le son est globalement un peu boueux et peu excitant, mais l’égaliseur à 10 bandes peut évidemment remédier à ce problème. Si vous ne savez pas comment utiliser un égaliseur, nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour apprendre si vous êtes intéressé par ces écouteurs – si vous prenez ces quelques minutes, vous nous remercierez plus tard.

Il est à noter que la conscience de l’environnement modifie sensiblement le son de la musique lorsque vous l’allumez. La musique a immédiatement moins de médiums – ce qui pour beaucoup de gens n’est pas une mauvaise chose, mais quelque chose à garder à l’esprit. Vous pouvez créer deux profils d’égalisation, en particulier si vous utilisez principalement les écouteurs avec votre smartphone – un pour la conscience de l’environnement et un pour l’absence de conscience de l’environnement.

Dans l’ensemble, c’est vraiment bien d’avoir un profil sonore aussi personnalisable. Bien sûr, ils ne sont pas aussi personnalisables dans leur conception que les casques Soundscape FX d’Axel Audio, mais ils sont bien plus personnalisables dans le département du son.

Performance

La suppression active du bruit sur ces écouteurs est agréable, mais elle ne va pas vous épater. Vous pourrez toujours entendre la plupart des choses qui se passent autour de vous, mais moins. C’est une fonction pratique pour les voyages en avion et dans le métro, mais elle ne vous permettra pas de bénéficier de la même expérience d’écoute que dans un endroit calme.

Casque JBL 1

Selon JBL, jbl everest elite 700 durera 15 heures avec annulation du bruit et 25 heures sans – cela variera énormément en fonction de vos habitudes d’écoute, mais l’estimation de JBL était plus ou moins conforme à ce que nous avons vécu, ce qui est un effort très solide.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il y a le Bluetooth – nous avons eu quelques bégaiements mineurs, peut-être une fois toutes les quelques heures et immédiatement après avoir connecté les écouteurs à notre appareil, mais à part cela, l’expérience d’écoute a été assez fluide. Si vous traversez trop de murs, vous risquez d’avoir des problèmes, mais c’est comme ça que fonctionne le Bluetooth.

Conclusions

Dans l’ensemble, les écouteurs Bluetooth JBL Everest Elite 700 ne sont pas du tout une mauvaise paire de canettes. Bien sûr, ils pourraient être un peu plus lâches sur la tête, et ils sont un peu encombrants, mais ils sont généralement très confortables, ont un excellent son, et l’application apporte beaucoup à la table.