Jbl Everest Elite 750Nc : Notre avis et Test
JBL a été une force énorme dans le monde du casque ces derniers temps, et nous avons pu examiner une tonne de leurs casques – comme les casques JBL E45BT et JBL E25BT. Mais aujourd’hui, JBL est de retour avec une offre légèrement plus premium – un complément à la série Everest Elite, appelé JBL Everest Elite 750NC. Ce n’est pas la première fois que nous nous penchons sur un produit de la série Everest Elite. Auparavant, nous avons examiné le casque Everest Elite 700, qui a obtenu une excellente note de 8/10 dans notre revue par rapport au Jbl everest elite 700.
Comme leur nom l’indique, ces écouteurs offrent une annulation du bruit, ce qui peut être une fonction intéressante pour de nombreux utilisateurs. Mais ils ne sont pas aussi bon marché que les E-Series que nous avons passés en revue précédemment, et le casque jbl everest 710ga est proposé à un prix très abordable de 299,95 $. En valent-ils la peine ? Nous les avons mis à l’épreuve pour le savoir.
Design
Lorsque vous sortez pour la première fois les écouteurs JBL Everest Elite 750NC de leur boîte, vous remarquerez d’abord leur design, et ils sont très beaux. Les écouteurs sont sans aucun doute des produits JBL – ils présentent un design similaire au reste de la gamme d’écouteurs JBL, mais au cas où cela ne vous convaincrait pas, vous trouverez un grand logo JBL sur chaque écouteur – qui est lui-même bien intégré dans le design.
Sur l’écouteur gauche, vous trouverez le port auxiliaire de 3,5 mm au cas où vous voudriez utiliser les écouteurs en mode filaire, tandis que sur la droite, vous trouverez le port microUSB et les commandes. Il y a de nombreuses commandes auxquelles il faut s’habituer. La première est l’interrupteur d’alimentation, qui se trouve au-dessus d’un bouton d’augmentation du volume, d’un bouton central de contrôle de la lecture et d’un bouton de réduction du volume. Ensuite, vers le bas de l’oreillette, vous trouverez un bouton Bluetooth ainsi qu’un bouton « Ambient Awareness », qui modifie la quantité de bruit annulé. Il existe plusieurs options, notamment ANC on, Ambient Awareness Low et Ambient Awareness High. Vous pouvez également désactiver l’annulation du bruit, si vous téléchargez et utilisez l’application iOS ou Android.
Le nombre élevé de boutons est nécessaire, nous le supposons, mais il est un peu difficile de s’habituer à toutes les commandes et à la façon de les utiliser lorsque vous portez les écouteurs. Ce n’est pas impossible, c’est sûr, mais cela prendra un certain temps.
Dans la boîte, vous trouverez vraiment tout ce dont vous avez besoin. Outre les écouteurs eux-mêmes, vous recevrez un joli étui de transport rigide, avec un petit emplacement pour le câble auxiliaire, le câble USB et l’adaptateur d’avion inclus. L’étui est plutôt élégant et plat – mais les écouteurs se rangent facilement à l’intérieur grâce à leur conception pliable.
En général, le JBL Everest Elite 750NC est beau, semble bien construit et comporte tous les accessoires nécessaires dont vous aurez besoin.
Les autres casques de cette marques :
Confort
Le design ne signifie pas forcément grand chose si les écouteurs ne sont pas confortables. Heureusement, ils le sont. Les écouteurs sont largement rembourrés au niveau des oreillettes et sous le bandeau, et nous avons pu les porter pendant des heures sans qu’ils ne soient inconfortables. Cela est dû en partie à la conception des écouteurs, qui sont traditionnellement beaucoup plus confortables que les écouteurs intra-auriculaires.
Si nous devions critiquer, nous dirions qu’il pourrait y avoir un peu plus de rembourrage dans le bandeau – ou un rembourrage de qualité légèrement supérieure si ce n’est pas le cas. Le premier endroit où vous serez mal à l’aise sera probablement le sommet de votre tête, et un peu plus de rembourrage serait utile à cet égard. L’autre inconvénient est que les écouteurs chauffent parfois un peu, mais pas trop, ce qui ne nous empêche pas de conclure un marché.
Néanmoins, dans l’ensemble, les écouteurs JBL Everest Elite 750NC sont généralement confortables et nous n’avons eu aucun problème pour écouter pendant quelques heures.
Son
Passons maintenant au son, qui est très important – avant de nous plonger dans la réponse en fréquence, nous dirons que le casque JBL Everest Elite 750NC sonne bien. Ils sont cependant très sculptés, de sorte que les puristes n’apprécieront peut-être pas leur son.
Il y a toutefois une mise en garde à faire : la réponse en fréquence est totalement différente lorsque l’ANC est éteint et lorsqu’il est allumé. En fin de compte, nous avons préféré le son des écouteurs avec l’ANC désactivé.
Les basses des écouteurs sont généralement profondes et puissantes. Il s’agit très certainement d’un casque avec de fortes basses, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Les batteries sont très percutantes, tandis que les guitares basses et les synthétiseurs sont agréables et doux. Certains amateurs de basse peuvent rechercher encore plus de basse, mais la vérité est qu’il y a beaucoup à dire ici – avec ou sans ANC.
Le milieu de gamme est un peu une montagne russe quand ANC est en marche. Il y a beaucoup de basses et de médiums, et le résultat est un son assez chaud – mais les hautes semblent être assez drastiquement réduites. Nous aurions vraiment aimé avoir plus de médiums aigus, car cela aurait permis à des éléments comme le chant et les guitares de mieux s’intégrer dans le mixage. Tout cela change quand l’ANC est éteint et les aigus-médiums finissent par avoir un bien meilleur son.
Cela se répercute également sur la réponse en fréquence des hautes fréquences. Les basses et les aigus sont un peu coupés quand l’ANC est activé, mais quand il est désactivé, ils sont présents et bien accordés. Les aigus restent largement inchangés et le son est assez bon.
Nous recommandons de n’activer l’ANC que lorsque vous êtes quelque part, comme dans un avion. La réponse en fréquence est bien meilleure sans ANC, et bien qu’il faille utiliser l’application, nous pensons que cela en vaut la peine.
L’annulation du bruit elle-même est décente. Elle ne battra aucun record et ne créera pas une sensation aussi étrange que le QuietComfort 35 de Bose, mais elle remplit bien son rôle dans la plupart des situations.
Performance
Les écouteurs JBL Everest Elite 750NC se connectent à votre appareil d’écoute via Bluetooth 4.0, ce qui leur permet d’obtenir une distance de connexion assez standard allant jusqu’à 10 mètres ou 33 pieds. Nous n’avons pas eu trop de problèmes sans le pousser dans la distance et avec de multiples obstacles.
Conclusions
Les écouteurs JBL Everest Elite 750NC sont assez bons, mais ils sont un peu indisciplinés. Ils sont bien conçus et assez confortables, mais le son est très percutant et raté lorsque l’ANC est activé. Comme nous l’avons dit, nous recommandons de n’utiliser l’ANC que lorsque c’est nécessaire, et de ne pas les acheter si vous prévoyez d’utiliser l’annulation du bruit en permanence.
JBL a une concurrence sérieuse ici – les Bose QuietComfort 35 mentionnés ci-dessus. En fin de compte, les QuietComfort 35 de Bose sont de meilleurs écouteurs – mais ils sont 50 $ plus chers. Si vous pouvez obtenir les 50 dollars supplémentaires, nous vous le recommandons.
Si, par contre, votre limite de prix est de 300 $, il s’agit d’une excellente paire de casques, et il n’y a pas nécessairement quelque chose de mieux pour le même prix. C’est ce qui a valu au casque JBL Everest Elite 750NC la médaille de bronze de Headphone Review.
L’autonomie de la batterie est de 15 heures avec la fonction de réduction adaptative du bruit, ou de 20 heures en mode sans fil uniquement. C’est beaucoup de jus pour la plupart des utilisations, et même si cela ne bat pas de records, si vous êtes bon pour garder vos appareils chargés, vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs.