Jbl Reflect Mini 2 : Notre avis et Test

JBL a travaillé dur ces dernières années pour devenir sans doute le roi des casques d’écoute bon marché. Grâce à des casques comme la série E et la série Reflect, la société dispose maintenant d’une tonne d’excellentes options pour ceux qui veulent une paire de casques de qualité à un prix relativement bas. Elle est maintenant de retour avec une autre paire d’écouteurs de la série Reflect, le JBL Reflect Mini 2.

Ces écouteurs sont destinés à un usage sportif, mais leur prix est également assez bas. Ces écouteurs sont-ils les meilleurs écouteurs de sport à acheter en dessous de 100 dollars ? Nous les avons mis à l’épreuve pour le savoir.

Design

Comme pour tout nouveau produit, la première chose que vous remarquerez à propos des écouteurs est leur conception – et ils ne sont pas mal du tout. Les écouteurs JBL Reflect Mini 2 sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le noir, le bleu, le vert et la sarcelle. Nous examinons la version verte des écouteurs et, si nous pensons que la version noire est un peu plus élégante, la version verte et les autres versions sont peut-être plus adaptées à votre style.

Les écouteurs ne sont pas « vraiment sans fil », comme d’autres écouteurs récents, mais ils sont toujours Bluetooth, et les deux écouteurs intra-auriculaires se connectent l’un à l’autre par un fil qui s’enroule autour de votre tête. Plus près du côté gauche des écouteurs, vous trouverez la télécommande, qui offre des commandes de volume et un bouton central multi-usage.

Dans la boîte, vous trouverez une série d’accessoires, dont trois paires de crochets, trois paires d’embouts, un câble de chargement MicroUSB et un « étui » en gel qui contient les écouteurs pour le moment où vous en avez besoin. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’étui ne se ferme pas vraiment – il a une ouverture permanente – donc bien qu’il doive garder les écouteurs eux-mêmes là où vous les voulez, il ne peut pas garder ensemble les embouts et les ailes supplémentaires.

En général, nous aimons bien l’aspect des écouteurs jbl endurance sprint. Bien sûr, leur conception n’est pas révolutionnaire, mais ils sont amusants et faciles à utiliser.

Les autres casques de cette marques :

Confort

Le casque JBL Reflect Mini 2, comme mentionné, est livré avec de nombreux accessoires pour vous aider à trouver le bon ajustement, ce qui est toujours utile. Nous avons en fait constaté que les embouts et les crochets pour oreille moyenne qui sont livrés préinstallés s’adaptent parfaitement, mais nous recommandons d’expérimenter avec différentes tailles pour trouver le bon ajustement pour vous.

Une fois que vous aurez trouvé le bon ajustement, vous constaterez que les écouteurs sont généralement confortables et restent assez facilement dans l’oreille. Nous avons pu porter les écouteurs en courant et à la salle de sport, et nous avons constaté qu’ils n’avaient jamais l’impression de tomber.

Son

Les écouteurs sont donc relativement confortables et bien conçus. Mais comment sonnent-ils ? En fait, plutôt bien – mais c’est ce à quoi il faut s’attendre de la part de JBL.

Commençons par les basses, qui sont généralement assez profondes et puissantes. Les coups de pied de batterie ont facilement traversé le mixage, tandis que l’extension des basses était assez bonne. En fait, cela nous a surpris – souvent des écouteurs intra-auriculaires à un prix relativement bas renoncent à des basses décentes, mais ce n’était pas le cas pour le JBL Reflect Mini 2.

jbl tune noirLes médiums sont plutôt bien, mais ils sont certainement sculptés. Alors que les basses fréquences moyennes étaient généralement présentes et assez chaudes, les hautes fréquences moyennes semblent se réduire un peu. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose – beaucoup d’auditeurs l’apprécieront. Mais c’est quelque chose à noter.

L’aigu était généralement relativement présent, mais nous avons remarqué une certaine distorsion de crépitement dans l’aigu, même sans pousser le volume trop fort. Il est à noter que les écouteurs en général n’étaient pas aussi forts que certains autres écouteurs intra-auriculaires, mais ils étaient quand même assez forts pour la grande majorité des utilisations – et assez forts pour endommager votre audition.

En général, les écouteurs JBL Reflect Mini 2 ne sont pas trop naturels, mais ils sont quand même assez équilibrés. Les audiophiles à la recherche d’un casque pour courir peuvent vouloir chercher ailleurs, mais pour ceux qui recherchent simplement une paire d’écouteurs qui sonnent bien, ceux-ci sont un choix solide.

Performance

Les écouteurs JBL Reflect Mini 2 ont une autonomie de 10 heures, ce qui est plutôt bon pour une paire d’écouteurs intra-auriculaires. Ce ne serait pas génial pour des écouteurs supra-auriculaires, mais ce ne sont pas des écouteurs supra-auriculaires.

Ils se connectent également à votre appareil d’écoute via Bluetooth 4.2, ce qui signifie que vous aurez une portée d’environ 10 mètres, ou 33 pieds. Nous avons constaté que les écouteurs se connectent décemment bien et nous n’avons jamais vraiment expérimenté de sauts importants, sauf à des distances déraisonnables.

Conclusions

Les JBL Reflect Mini 2 sont une très bonne option pour le prix. Les écouteurs ont l’air plutôt bien, s’adaptent bien et offrent beaucoup de basses pour vous permettre de vous entraîner – le tout pour le prix très raisonnable de moins de 100 $.

jbl bleu

Bien sûr, ce n’est pas la seule paire d’écouteurs de sport à la fois élégants et abordables. Si vous pouvez élargir un peu votre budget, le casque de sport Jaybird X3 reste l’un de nos meilleurs choix, et il est proposé à 130 $.

Si, par contre, votre budget reste inférieur à 100 dollars, avec des modèles tels que le JLab Audio Epic Sport Wireless, ils sont peut-être le meilleur choix pour vous. A tel point que nous leur avons décerné la médaille d’argent de Headphone Review.