Sennheiser Gsp 600 : Notre avis et Test
2018 semble être l’année des excellents casques de jeu. Nous avons déjà vu des casques comme le SteelSeries Arctis Pro et Arctis Pro Wireless, que nous considérons comme les meilleurs casques de jeu sur le marché. Aujourd’hui, Sennheiser est de retour avec un nouveau casque de jeu qui lui est propre, le Sennheiser GSP 600.
Ce casque est proposé à 250 dollars, ce qui n’est pas bon marché – et le met directement en concurrence avec le SteelSeries Arctis Pro + GameDac. Comment le Sennheiser GSP 600 est-il compétitif ? Nous l’avons mis à l’épreuve pour le savoir.
Design
Les casques de jeu sont connus dans le monde des casques pour leur design particulièrement extravagant, et à cet égard, le sennheiser hd 440 bt ne déçoit pas. Le casque se caractérise par une palette de couleurs noires avec des reflets argentés et rouges, et c’est un bon look. Il est clairement conçu pour le jeu grâce à son design et à son microphone, qui s’étend vers le bas à partir de l’écouteur gauche.
On peut dire sans risque de se tromper qu’étant donné la taille et le poids du casque, il est généralement conçu pour rester à la maison, à côté de votre ordinateur ou de votre console – bien que cela semble être le cas pour la plupart des casques de jeu de toute façon.
En dehors de l’aspect général, le casque présente également une qualité de fabrication assez bonne. Il est en grande partie fabriqué en plastique, mais il s’agit clairement d’un plastique très solide. Le casque est également assez lourd, et il est évident qu’il peut résister à la plupart des abus quotidiens. Même les câbles sont bien construits – ils sont recouverts d’un nylon tressé, ce qui devrait leur permettre de durer aussi longtemps que l’oreillette elle-même.
En parlant de câbles, la boîte en contient deux : un câble standard de 3,5 mm et un câble qui sépare le son du casque, pour les PC équipés d’un microphone et d’une prise casque séparés.
Les autres tondeuses de cette marque :
Confort
La qualité de fabrication n’est pas seulement liée à l’aspect et au toucher du casque, mais aussi au rembourrage des oreillettes et du serre-tête, et heureusement, il y a beaucoup de rembourrage.
C’est une bonne nouvelle, car la pince du casque sennheiser gsp 600 est assez dure. Nous aurions aimé voir une pince un peu plus souple, car elle aurait contribué à rendre l’expérience plus confortable, mais vous vous y habituerez et vous l’apprécierez peut-être même avec le temps, car elle permet de bloquer les bruits indésirables.
À part la pince, le casque similaire au sennheiser game one est un peu lourd – mais à part ces choses-là, il est assez confortable. Encore une fois, il faudra peut-être un certain temps pour s’habituer à la lourdeur et à la pince, mais nous l’avons fait après un jour ou deux d’utilisation du casque.
Son
En fin de compte, le plus important est de savoir comment sonne un casque, et il sonne plutôt bien.
La basse, pour commencer, est agréable et puissante. Il y a beaucoup d’énergie dans le grave qui aide vraiment à faire ressortir des choses comme les explosions dans les jeux et les guitares basses dans la musique. Ce n’est pas non plus exagéré – alors que certains fabricants d’écouteurs renforcent les basses inutilement, Sennheiser a veillé à ce que les basses aient un son relativement naturel. Les basses ont une excellente extension, ce qui signifie que la réponse des basses super basses est également très bonne.
Le médium est également très bien réglé. Les médiums graves sont présents et chauds, et les médiums aigus traversent bien le mixage lorsque c’est nécessaire – ce qui permet de s’assurer que vous pourrez facilement entendre la voix de vos coéquipiers lorsque vous leur parlez.
Le meilleur atout de ce casque est peut-être sa réponse dans les aigus. Les hautes fréquences sont détaillées et claires, et offrent beaucoup de possibilités d’extension. De plus, le casque offre une grande séparation entre les différents éléments d’un mix, même dans les situations de jeu où il se passe beaucoup de choses.
Le casque sennheiser gsp 600 est très efficace pour bloquer les bruits indésirables, en grande partie grâce à sa pince serrée. Il n’y a pas d’annulation active du bruit ici, mais vous pouvez constater que vous n’en avez même pas besoin.
Il manque quelques éléments à ce casque sennheiser gsp 600 , notamment le fait que certains concurrents proposent des fonctions comme le son surround virtuel, que vous ne trouverez pas sur ce casque.
Microphone
Les casques de jeu offrent rarement un excellent microphone, et le Sennheiser GSP 600 ne fait malheureusement pas exception. L’audio se coupait et se déformait assez facilement, et il y avait un manque de bas de gamme et de médiums bas. Les hauts médiums semblaient très amplifiés, mais coupaient ensuite les aigus.
En d’autres termes, le microphone d’ici conviendra à la plupart des jeux et il n’est pas trop pire que n’importe quel autre microphone pour casque de jeu, mais si vous cherchez quelque chose pour enregistrer des podcasts ou des vidéos Let’s Play, nous vous recommandons tout de même de vous procurer un microphone dédié.
Conclusions
Sennheiser a un coup sur les bras. Le Sennheiser GSP 600 offre un beau design, une excellente qualité sonore et est également très confortable. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un casque de jeu de qualité avec un budget de 250 $.
Bien sûr, comme nous l’avons mentionné, il y a une concurrence assez sérieuse – principalement de la part de produits comme le nouveau SteelSeries Arctis Pro + GameDAC. En fin de compte, le SteelSeries Arctis Pro + GameDAC est probablement la solution idéale, mais si vous recherchez un casque tout-en-un avec un excellent son et que vous ne vous souciez pas vraiment du son haute résolution et du confort légèrement amélioré du SteelSeries, alors le Sennheiser GSP 600 est la solution idéale.
Néanmoins, compte tenu de son excellente qualité sonore et de son design remarquable, nous décernons au Sennheiser GSP 600 la médaille d’argent de la Headphone Review.