Sennheiser Hd 440 Bt : Notre avis et Test
Sennheiser a lancé une série de nouveaux casques au début de l’année, dont le plus excitant est peut-être le Sennheiser HD 4.50 BTNC. Nous avons récemment passé en revue ces écouteurs et ils ont obtenu un score de 8,6/10, ce qui est plutôt bon. Mais ils ont aussi un petit frère un peu moins cher, le sennheiser hd 440 bt , qui supprime l’annulation du bruit et coûte 50 dollars de moins.
Ce n’est pas peu – quand le casque d’origine coûte 200 $, cela représente une réduction de 25 %, ce qui pourrait faire de l’achat de ces écouteurs un excellent moyen d’économiser de l’argent si vous n’avez pas besoin de la suppression du bruit. Nous les avons mis à l’épreuve pour voir s’ils étaient à la hauteur de l’engouement suscité.
Le produit n'est plus disponible
Conception
La première chose que vous remarquerez à propos des sennheiser hd 440 bt et les sennheiser gsp 600 est leur design, et comme les casques sennheiser game one, ils sont plutôt jolis. Ils ne sont pas exactement les mêmes que leur homologue plus cher, éliminant les reflets argentés au profit d’un design entièrement noir, mais ils sont toujours clairement fabriqués par le même fabricant.
Les coussinets de ces écouteurs sont beaux et épais, et légèrement plus épais que ceux des écouteurs HD 4.50 BTNC, dont nous pensons qu’ils aident à éliminer le bruit en l’absence d’annulation active. Sur l’écouteur droit se trouvent toutes les commandes, dont un bouton d’alimentation, un commutateur de contrôle de la lecture et une bascule de volume.
Les commandes sont les mêmes que celles du casque HD 4,50 BTNC, ce qui, comme nous l’avons noté dans notre examen, est un peu déroutant. Bien qu’elles soient identiques, elles sont un peu moins déroutantes ici – car il n’y a pas d’annulation de bruit pour activer ou désactiver à l’aide des commandes de volume.
La qualité de fabrication des écouteurs est assez bonne et, bien que certains aspects paraissent légèrement fragiles, le compromis est la légèreté – et nous pensons que cela en vaut la peine. En fait, malgré ce sentiment de légèreté, le fait est que les écouteurs ont pu résister à tous les abus que nous avons pu leur faire subir. Il est donc important de garder à l’esprit qu’une paire d’écouteurs légers ne se traduit pas nécessairement par une paire faible.
Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs eux-mêmes, ainsi qu’un câble de charge microUSB, un câble auxiliaire pour utiliser les écouteurs en mode passif et un sac de transport souple. Étant donné la nature portable de ces écouteurs, un étui rigide aurait été bien – mais ce n’est pas vraiment un argument décisif.
Les autres casques de cette marques:
Confort
Comme mentionné, les sennheiser hd 440 bt offrent un rembourrage légèrement plus important que les casques HD 4.50 BTNC, et en général ils sont assez confortables – bien qu’ils ne soient pas parfaits.
Au niveau des oreilles, il y a beaucoup de rembourrage pour rendre ces écouteurs suffisamment confortables, et le rembourrage est également de relativement bonne qualité. Nous aurions cependant aimé en voir un peu plus sous le bandeau. C’est là que se situe le principal point d’inconfort de ces bidons. Ce n’est pas un facteur de rupture, c’est sûr, et vous vous habituerez aux écouteurs après un certain temps, mais c’est quand même quelque chose auquel vous ne devriez peut-être pas vous habituer.
Cependant, ces écouteurs sont loin d’être les plus inconfortables qui existent, et en fait nous pensons qu’ils sont encore assez bons.
Son
Le design et le confort sont suffisamment importants, mais le son est peut-être la chose la plus importante à considérer. Et, dans le style classique de Sennheiser, le casque sennheiser hd 440 bt offre un son exceptionnel.
Commençons par le bas de gamme, qui est généralement profond et puissant. Les batteries sont capables de couper à travers le mixage, tandis que les guitares basses et le synthé ont un son agréable et doux. Les basses sont également plus profondes que celles de la plupart des casques. Elles ont certainement un coup de pouce dans les basses, ce qui plaira aux amateurs de basse mais peut-être pas à ceux qui recherchent un son propre et précis. Cependant, l’amplification des basses n’est pas excessive.
Les médiums des écouteurs sont bien réglés, mais là encore, ce n’est peut-être pas le son le plus précis qui soit. Les basses-médiums sont chaudes sans être trop boueuses. Les aigus-moyens semblent avoir été un peu coupés, ce qui contribue à créer ce son de casque très apprécié des consommateurs. Ce n’est pas une coupure énorme – mais elle est là.
Le haut de gamme est assez bien réglé, mais nous aurions aimé en avoir un peu plus. Les cymbales pourraient être un peu plus claires et plus nettes, mais le haut de gamme qui est là sonne plutôt bien.
En dehors de la réponse en fréquence, ces écouteurs offrent une bonne séparation stéréo et ne semblent pas se déformer trop facilement, ce qui est bien.
Le produit n'est plus disponible
Performance
Comme il s’agit d’un casque sans fil, la performance est une considération importante. Selon Sennheiser, vous aurez 25 heures, ce qui est amplement suffisant. Vos résultats varieront un peu en fonction de votre utilisation, et nous n’avons pas tout à fait atteint la barre des 25 heures, mais nous nous en sommes assez rapprochés, et il est certainement possible que vous puissiez y arriver en fonction de votre utilisation.
La portée sans fil du casque sennheiser hd 440 bt est assez standard – vous aurez une portée de 10 mètres, soit environ 33 pieds, et nous n’avons jamais connu de sauts ou d’arrêts lors d’une utilisation raisonnable.
Conclusions
Les sennheiser hd 440 bt sont bien conçus, décemment confortables, et ils ont aussi un bon son. Bien sûr, ils ont leurs particularités – comme quelques problèmes de confort et un profil sonore qui n’est pas très précis – mais pour la plupart des gens, ces particularités ne sont rien comparées aux avantages de posséder ces écouteurs.
En fait, à ce niveau de prix, nous pensons qu’il n’y a pas beaucoup de meilleures options. À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez vraiment cette suppression du bruit. Si c’est votre cas et que vous ne voulez pas dépenser les 50 dollars supplémentaires pour les écouteurs HD 4,50 BTNC, alors peut-être que les écouteurs JLab Audio Flex ANC seront un bon choix – bien qu’ils ne sonnent pas aussi bien que les Sennheiser.
En raison de leur excellente qualité, nous avons décerné à ces écouteurs la médaille d’argent de Headphone Review.