Sony Wh 1000Xm3 : Notre avis et Test

Il devient difficile de suivre le rythme des nouveaux produits lancés par Sony, mais en même temps, après avoir réalisé cette revue du sony wh 1000xm3 de Sony, il est encore plus difficile de critiquer leurs écouteurs.

Il y a quelques années encore, il semblait que Bose serait toujours le premier choix en matière de casques antibruit. Puis, avec la sortie du WH-1000 original, Sony a fait en sorte que les gens s’assoient et le remarquent. Ils n’avaient pas encore surpassé Bose, mais ils étaient la seule entreprise à offrir une alternative viable.

Le WH-1000XM2 de Sony est sorti un peu plus d’un an plus tard, et je parie que l’équipe de Bose a commencé à paniquer. Leur part de marché a pris un coup énorme. À bien des égards, Sony était le meilleur casque d’écoute. Surtout en ce qui concerne les performances antibruit et la qualité du son. Pourtant, il était encore difficile de les recommander l’un par rapport à l’autre grâce au style et au confort supérieurs de Bose.

Eh bien, Bose devait être prêt à sortir quelque chose de nouveau, et ils feraient mieux de le faire rapidement. Sony a lancé le casque antibruit sony wh 1000xm3 , et nous ne trouvons aucun cas où recommander à quelqu’un d’acheter le sony wh1000xm2 plutôt que le XM3. Le roi est mort. Vive le roi.

QUOI DE NEUF DANS LE CASQUE SANS FIL sony wh 1000xm3

Il y a beaucoup de choses qui font que le sony wh 1000xm3 est meilleur que tous les autres casques antibruit du marché en 2019. La performance de la réduction du bruit, la qualité du son, le style et les caractéristiques sont bien meilleurs que ceux proposés par d’autres sociétés.

Beaucoup de choses ont été ajoutées, mais pour la plupart, c’est le raffinement des lacunes des générations précédentes qui est le plus impressionnant. Dans certains domaines, des modifications marginales ont été apportées, qui ont transformé un casque déjà exceptionnel en un casque sans égal.

Le son est la vedette du spectacle, et nous approfondirons son réglage plus loin dans cette revue.

Le sony wh 1000xm3 utilise une amplification analogique à l’intérieur du casque, par opposition au numérique. Quelque chose qui n’était jamais vraiment possible dans un casque portable auparavant en raison de préoccupations restrictives concernant le poids et la taille. Bien sûr, c’est un concept qui a fait l’objet de nombreuses discussions, mais personne ne pouvait le mettre en œuvre de manière aussi concise.

Il semble fou que Sony ait réussi à intégrer toute la technologie de réduction du bruit, les piles, l’amplificateur et même les commandes tactiles dans un châssis encore plus élégant.

L’effet sur le son est profond, et pour la première fois, nous n’avons pas à utiliser la phrase « Ils ont un son incroyable pour un casque antibruit ». Non, ils sont carrément géniaux et ont éliminé une grande partie des effets néfastes que l’ANC peut avoir sur la qualité du son.

Les autres casques de cette marques:

OFFRE -45%Le N° 2 Sony WH-CH700N Casque Sans Fil Bluetooth à Réduction de Bruit - Noir, avec Amazon Alexa Intégrée
OFFRE -37%Le N° 3 Sony MDR-ZX310B Casque Pliable - Noir

STYLE – LES PETITS RAFFINEMENTS FONT BEAUCOUP

Le deuxième domaine où le WH1000-xm3 fait un grand pas en avant est celui de l’esthétique. Le QC35 de Bose a toujours été un beau casque sur la tête. Il était élégant et discret. Le WH-1000xm2 de Sony, en revanche, était assez beau à la main, mais légèrement encombrant et gênant à la tête.

La raison en est, nous l’avons déduit dans notre revue du début de l’année dernière, la façon dont le bandeau s’intégrait aux oreillettes. Ils étaient placés loin de la tête avec un profil complet. Le sony wh 1000xm3 répond à ce problème en plaçant le bandeau plus près de la tête, avec un profil bas beaucoup plus élégant.

Les oreillettes paraissent également plus petites lorsqu’elles sont portées, et elles ont une chute beaucoup plus graduée vers les coussinets. Il ne s’agit pas seulement de les rendre plus petits physiquement, mais aussi de leur donner un style plus adapté à votre tête.

Ce qui est bien pour ceux qui étaient fans des précédents écouteurs, c’est que le sony wh 1000xm3 conserve cet ADN mais qu’il vient d’être affiné. Par exemple, les nouvelles couleurs sont fantastiques et sont réalisées avec beaucoup de goût. Ils ont l’air plus haut de gamme que le Bose, et je suis un grand fan des accents cuivrés uniques du modèle noir.

Je suis cependant toujours un grand partisan du look de la Bose, et c’est le seul domaine où elle devance la sony wh 1000xm3 , mais elle est beaucoup plus proche maintenant qu’elle ne l’a jamais été.

QUALITÉ DE CONSTRUCTION – CONSTRUIT POUR LE VOYAGE

La qualité de fabrication a fait des bonds en avant, car Sony a amélioré son casque phare à réduction de bruit. Dans la revue originale du WH1000 de Sony, nous avons, comme beaucoup d’autres personnes, fait l’expérience du problème bien trop courant d’un serre-tête qui se casse. Bien que cela n’ait pas affecté les performances, ce n’était pas un bon signe pour la longévité d’un casque aussi coûteux.

Le sony wh 1000xm3 n’affiche rien de si faible et, pendant les trois mois de test pour cet examen, il a toujours l’air tout neuf. J’ai eu ces écouteurs sur plus de 30 vols, et ils ont même passé 30 jours dans un sac attaché à ma moto. Ils n’ont jamais manqué une seule fois et je ne pouvais pas imaginer voyager sans eux.

Les écouteurs ont un profil assez fin, comme mentionné ci-dessus, mais ils sont incroyablement robustes et résistants aux chocs et aux chutes. Les points d’articulation sont également très bien faits, et on peut vraiment devenir fou à force de plier le bandeau, et ils se remettent en place.

Les coussinets d’oreille ont également bien tenu le coup et ne montrent aucun signe d’usure. Je tiendrai cet examen à jour à l’avenir et vous ferai savoir dans combien de temps je devrai éventuellement les remplacer.

LE CONFORT – UNE DEUXIÈME PLACE AU BOSE QC35II

Ce sont de loin les casques d’écoute les plus confortables que Sony ait jamais produits. Les oreillettes sont spacieuses et bien rembourrées, et le bandeau est également très doux sur le dessus de la tête. Je n’ai aucun problème avec les points de contact du sony wh 1000xm3 avec ma tête. Je trouve que l’angle des oreillettes fonctionne très bien avec la forme de la tête de la plupart des gens. Les oreillettes sont légèrement inclinées vers l’arrière, ce qui limite le contact avec l’oreille externe.

Le poids n’est pas mauvais. Surtout si l’on considère tout ce qu’ils ont réussi à mettre dans les écouteurs, mais le casque anti-bruit Bose QC35II a toujours l’avantage dans ce domaine. Le Bose donne parfois l’impression que vous ne les portez même pas, alors que vous devez porter le Sony pendant une trentaine de minutes avant de vous y adapter complètement.

La bonne nouvelle, c’est que le Sony donne une bonne raclée au Bose en ce qui concerne l’augmentation de la pression lorsque l’ANC est allumé. C’est un élément dont vous devez tenir compte lorsque vous recherchez le meilleur casque anti-bruit de votre budget. L’augmentation de la pression peut être gênante avec le temps et affecter la qualité du son. C’est un sous-produit de la technologie ANC, qu’aucune autre entreprise que Sony n’a réellement atténué.

ACCESSOIRES

Les accessoires sont limités, comme on peut s’y attendre dans tout casque de taille normale, mais tout ce que vous obtenez est d’excellente qualité. Commençons par l’étui rigide du casque. Il est conçu pour s’adapter à l’intérieur du Sony Wh1000-XM3 tout en prenant le moins de place possible dans votre sac. Je l’aime bien et je pense qu’il est bien fait, beau et pourtant discret.

Les fermetures éclair sont résistantes aux éclaboussures, ce qui fait que l’eau ne se répandra pas à l’intérieur si elle est mouillée. Il y a une petite pochette à l’arrière où je l’ai trouvée pratique pour mettre mon passeport et pour ranger mon sac dans les casiers supérieurs lors de l’embarquement sur un vol.

 

PERFORMANCE EN MATIÈRE DE RÉDUCTION DU BRUIT – LA MEILLEURE DE LA CLASSE

Les performances en matière de lutte contre le bruit sont inégalées. Je les ai mis côte à côte contre le Bose QC35II dans plusieurs scénarios différents, et le sony wh 1000xm3 est arrivé en tête dans tous les cas. Non seulement le Sony est meilleur pour annuler plus de sons indésirables, mais il y parvient aussi sans la pression ennuyeuse dont nous avons parlé plus tôt.

Lorsqu’il est utilisé avec l’application smartphone de Sony, vous pouvez lancer un optimiseur qui mesure plusieurs facteurs, comme la façon dont vous portez les écouteurs ou la pression externe. Il ajuste le XM3 aux paramètres parfaits pour votre environnement. Je dois dire que c’était l’un de mes préférés pour les écouteurs, et je me suis toujours retrouvé à utiliser l’optimiseur quand je volais. Nous montons à une altitude de croisière où la pression est d’environ 0,8 bar, avortons l’application et remarquons immédiatement une différence dans la façon dont l’ANC fonctionnait.Casque sony

Les écouteurs Sony sont les meilleurs écouteurs antibruit pour le vol. Mais ils fonctionnent aussi bien dans les bus, les trains et les environnements où il y a beaucoup de pollution sonore constante comme les bibliothèques et les bureaux.

En bref, je trouve extrêmement difficile de revenir à l’utilisation d’un casque sans annulation du bruit en voyage. Je suppose que je suis maintenant ruiné, mais ils font une différence notable dans la sensation de fraîcheur que l’on ressent en arrivant à destination.

Vous recevez également un câble de recharge qui, heureusement, est maintenant de type USB-C. Un câble pour les utiliser branché à une prise casque de 3,5 mm et un adaptateur de vol qui vous permet de brancher vos écouteurs à ces ennuyeux connecteurs à deux broches pour casque sur l’accoudoir d’un avion.

COMMANDES VOCALES ET QUALITÉ DES APPELS

sony

Les commandes vocales fonctionnent, mais je dois encore trop m’en préoccuper. Je me sens toujours mal à l’aise de le faire, surtout en public, alors vraiment, ce n’est pas trop un argument de vente pour moi. À l’avenir, ce sera un domaine qui changera ma vie, mais pour l’instant, les programmes de commande tels que Google Assistant, Siri et Alex ne sont pas si utiles que ça.

La qualité des appels a été excellente tout au long de cet examen, mais il était amusant de parler avec des écouteurs – une sorte de déconnexion du vrai son. La bonne nouvelle, c’est que toutes les personnes à qui j’ai posé la question m’ont dit que ma voix était claire et nette.

 

COMMANDES TACTILES

Les commandes tactiles du sony wh 1000xm3 sont les meilleures du marché, mais il m’arrive encore de ne pas pouvoir les utiliser. Vous pouvez utiliser les touches habituelles pour faire une pause ou jouer, faire glisser le curseur vers l’avant et vers l’arrière pour sauter et faire glisser le curseur vers le haut et vers le bas pour contrôler le volume.

sony casque

La seule chose qui me dérangeait occasionnellement était le contrôle du volume, et cela est dû à l’angle des oreillettes sur la tête. C’est instinctif de glisser directement vers le haut, mais vous devez glisser vers le haut sur la ligne des oreillettes, ce qui signifie que le haut n’est pas toujours le haut. Ce n’est pas très grave, mais c’est quelque chose que j’ai remarqué plus d’une fois au cours du processus d’examen.

La caractéristique marquante de l’oreillette droite est la fantastique couverture pour faire une pause. Lorsque vous couvrez cette oreillette droite avec votre paume, elle descend ; la lecture arrête l’ANC et permet au monde de revenir en masse. Si vous prenez l’avion et que vous possédez un ensemble d’écouteurs Sony de la série WH, vous aimez déjà cette fonction. Pour ceux qui ne l’aiment pas, vous l’aimerez bientôt.

Annonces faites par le pilote ? Les questions de l’hôtesse de l’air ? Couvrez la tasse, et vous pouvez entendre sans avoir à tâtonner le bouton pause.

GAMME BLUETOOTH

La portée du Bluetooth était excellente, et j’ai pu m’étendre sur plus de 100 pieds avec une ligne de visée claire. Le signal a également pu fonctionner dans ma maison entre les murs, mais avec une portée réduite. Pendant toute la durée de l’examen du sony wh 1000xm3 , je n’ai jamais eu de pertes de connexion ou d’interruption, donc dans l’ensemble, je considère que les performances du Bluetooth sont excellentes.Sony ZF

La connexion a également été un jeu d’enfant, et cela a été testé sur un Google Pixel 3, iPhone XS, et Microsoft surface book. Vous pouvez vous connecter aux écouteurs soit par le mode d’appairage normal qui consiste à appuyer longuement sur le bouton d’alimentation et à rechercher l’appareil à l’aide de votre téléphone. Plus rapidement, vous pouvez utiliser la fonctionnalité NFC intégrée si votre téléphone est équipé et toucher rapidement pour apparier les écouteurs et le téléphone.

L’application de contrôle des écouteurs Sony

L’application de contrôle des écouteurs est un élément essentiel de la fonctionnalité du sony wh 1000xm3 . À l’intérieur, vous disposez de toute une série d’options qui vous permettent de contrôler et de régler votre expérience d’écoute ultime.

QUALITÉ SONORE

La qualité du son est excellente et le sony wh 1000xm3 est de loin le meilleur casque antibruit que nous ayons entendu jusqu’à présent.

Cependant, nous pouvons aller plus loin et dire qu’il s’agit également d’un excellent casque sans fil. Nous insistons sur ce point car il est de notoriété publique depuis un certain temps que la technologie ANC peut avoir un effet punitif sur la fidélité.

Une grande partie de cela est le sentiment de chambre de pression dont nous avons beaucoup parlé dans cette revue. En supprimant cela, Sony permet à ces écouteurs de rivaliser à armes égales avec d’autres écouteurs Bluetooth haut de gamme qui n’utilisent pas l’annulation du bruit.

SOny ZH casqueJe ne prétendrai pas qu’il s’agit en aucune façon d’un casque de qualité audiophile. Il s’adresse à un marché de masse et non à un public de niche, et à ce titre, il est réglé de manière appropriée. Vous obtenez une présentation chaleureuse avec des médiums doux et nets, des aigus roulés et des basses élevées. C’est un profil d’accord très polyvalent qui est connu pour fonctionner bien avec la majorité des genres de musique populaire. Je l’ai aimé et j’ai trouvé que ma musique sonnait plutôt bien.

Une considération importante que les gens négligent lorsqu’ils parlent du son de certains écouteurs destinés aux audiophiles comme celui-ci est la réduction du bruit ambiant. Oui, votre écran LCD-2 Audeze à dos ouvert va complètement écraser le sony wh 1000xm3 en matière de qualité sonore. Ils ne sonneront pas aussi bien lorsque vos moteurs auditifs bourdonnent et que les gens bavardent. L’élimination du bruit de fond est un élément essentiel pour obtenir un son plus propre, et il ne faut pas l’oublier.

L’étage sonore est de taille moyenne, et le son est un peu plus large que profond. Il est plus significatif que le Bose, c’est sûr. Et si vous installez l’application juste comme il faut avec la mise en scène, elle peut avoir un son très grandiose lorsqu’elle est associée à la bonne piste. Cela dit, dans l’ensemble, j’ai préféré laisser cela à la mise en place de l’action, bien que ce soit amusant de jouer avec sur des chansons différentes ;

L’image est juste moyenne, ce qui est normal pour un casque à ce niveau de prix. Les instruments se définissent bien, mais ils n’ont pas le raffinement qu’offrent les casques axés sur le son.

Les voix sont certainement un bon exemple. Les voix masculines et féminines ont beaucoup d’espace et de clarté pour briller, et la chaleur ajoutée dans la présentation tend à y contribuer. J’ai trouvé que les voix masculines, en particulier, avaient un ton agréable et que la présentation fluide des aigus complétait le poids derrière elles et cette voix féminine.

Les voix moyennes sont douces et chaudes, les instruments à cordes portant juste assez de poids. Là encore, la chaleur de l’accordage est utile, et si vous écoutez beaucoup de rock, de pop ou de hip-hop, ce casque devrait vous être utile.sony casque

Le grave est mis en valeur et a une certaine dominance sur l’ensemble de la présentation. Il peut avoir à la fois un bon grondement et une bonne vitesse d’attaque, et on n’a observé qu’un saignement minime dans le bas du médium.

COMPARAISONS ET ALTERNATIVES AU sony wh 1000xm3

BOSE QC35II VS sony wh 1000xm3 –

Le concurrent évident pour la couronne dans le monde de la lutte contre le bruit est le QC35 de Bose, et lorsqu’on le compare au sony wh 1000xm3 de Sony, les QC35 commencent à avoir l’air très longs dans la dent. Bose n’a pas beaucoup changé ou ajouté à ses écouteurs au fil des ans. Cela commence à se voir, alors que Sony fait preuve de puissance en matière d’innovation et d’exécution. Le Bose est toujours un excellent casque, et à mon avis, ils ont toujours l’avantage en termes de style et de confort. Tout le reste, cependant, je dois donner des accessoires à Sony.

SONY WH-1000XM2 VS sony wh 1000xm3

Avec l’introduction du XM3, le modèle XM2 sortant peut être trouvé en ligne à des prix fortement réduits. Je n’exclurais donc pas de l’acheter si l’argent est en jeu. J’ai les miens depuis la première semaine de lancement, et ils ont été pour moi un formidable outil de travail. Je les place sur un pied d’égalité avec le Bose QC35II. Le XM3 est, sans aucun doute, le meilleur casque à tous les égards, mais le XM2 n’est pas avare et offre un rapport qualité-prix exceptionnel aux prix actuels.

CONCLUSION – EXAMEN DU sony wh 1000xm3

Le sony wh 1000xm3 ne réinvente pas les écouteurs phares antibruit de Sony, mais il les affine à un point tel qu’ils sont proches de la perfection. Ils ont pris la majorité des plaintes que j’avais à propos du XM-2 et ont amélioré l’expérience précédente. Je suis plus qu’heureux de recommander ce casque à tous ceux qui accordent la priorité à la suppression du bruit.

Comme je l’ai dit, ce n’est pas un casque pour audiophiles. C’est un très, très bon casque, surtout si l’on considère les obstacles que les entreprises ont rencontrés précédemment pour égaler la qualité du son et la technologie ANC.

En tant qu’ensemble complet, c’est un casque extrêmement difficile à critiquer. Il est bien construit, a de bonnes caractéristiques, sonne bien, est beau et bloque les bruits indésirables comme rien d’autre. Pour quelqu’un qui voyage autant que moi, c’est le casque parfait en ce moment. C’est le plus utilisé de la centaine d’écouteurs que je possède, et cela en dit probablement long.