Steelseries Arctis 1 : Notre avis et Test

Les casques de jeu de qualité deviennent bon marché, et les casques de jeu bon marché s’améliorent considérablement. Quelques mois seulement après le lancement du casque de jeu Arctis 1 SteelSeries à 50 dollars, la société a lancé une nouvelle version sans fil, appelée Arctis 1 Wireless SteelSeries.

À 100 dollars, le casque SteelSeries Arctis 1 Wireless n’est pas aussi bon marché que le modèle Arctis 1 standard, mais il offre une tonne de fonctionnalités supplémentaires et de polyvalence. Cela vaut-il la peine de l’acheter ? Nous avons testé l’oreillette pendant quelques semaines pour le savoir.

Design

La première chose que vous remarquerez à propos du casque sans fil Arctis 1 SteelSeries est sa conception, et il ressemble à un casque SteelSeries typique – à quelques exceptions près. Le casque présente les mêmes écouteurs ovales, la même construction élégante et le même style général que les autres casques SteelSeries.

Il y a quelques exceptions à cela. Notamment, le casque n’offre pas le très apprécié bandeau de lunettes de ski, qui, selon SteelSeries, était destiné à maintenir le prix du casque à un niveau bas.

Retrouvez aussi d’autres produits comme le steelseries arctis pro ou le steelseries arctis 7 sur notre site.

Sur l’écouteur droit, vous trouverez un bouton d’alimentation, tandis qu’à gauche se trouvent la plupart des autres commandes, dont un interrupteur de coupure du microphone, une molette de volume et un port auxiliaire. Il y a aussi un port MicroUSB – ce qui est un peu décevant à voir. Une fois de plus, SteelSeries affirme que le MicroUSB a été utilisé pour réduire les coûts, mais compte tenu du fait que l’USB-C est si important pour le fonctionnement et la connexion du casque, nous pensons que c’est un coût que l’entreprise aurait dû prendre en compte.

Dans la boîte, il y a aussi un microphone détachable et une clé USB-C pour se connecter aux appareils d’écoute. L’oreillette utilise une connexion 2,4 GHz au lieu de Bluetooth, et bien que cela rende la connexion plus fiable, cela signifie que vous devrez utiliser l’adaptateur. Heureusement, l’adaptateur est relativement petit et portable, et fonctionne avec toute une série d’appareils, dont les ordinateurs, la plupart des téléphones Android modernes et le Nintendo Switch. C’est l’un des meilleurs atouts de ce casque – il est polyvalent. Tout le monde n’aimera pas l’idée d’utiliser un adaptateur avec son téléphone, mais les autres ne s’y opposeront pas trop. Vous aurez également un câble USB-A vers USB-C femelle, un câble auxiliaire et un câble de chargement MicroUSB.

D’une manière générale, le SteelSeries Arctis 1 Wireless est bien conçu et facile à utiliser.

Les autres casques de cette marques:

Confort

L’un des meilleurs aspects des casques SteelSeries est depuis longtemps leur confort. Heureusement, le casque SteelSeries Arctis 1 Wireless est également confortable – mais pas aussi confortable que les autres offres légèrement plus chères de SteelSeries. Cela est dû en grande partie au fait que le casque n’offre pas le bandeau des lunettes de ski, mais la pince semble également un peu plus serrée.

Cela dit, le casque est encore généralement confortable, et nous avons pu le porter pendant des heures sans ressentir trop d’inconfort.

Son

Les casques de jeu SteelSeries offrent depuis longtemps une excellente qualité sonore – et le SteelSeries Arctis 1 Wireless ne fait pas exception à cette règle. Non, le casque ne concurrence pas vraiment les casques beaucoup plus chers – mais c’est un peu hors sujet. Le fait est que le SteelSeries Arctis 1 Wireless est l’un des casques les plus performants dans cette gamme de prix.Steelseries 1

Pour commencer, la réponse des basses est agréable et précise, et il y a beaucoup d’énergie sans que les basses ne soient trop fortes. En général, le casque est un peu lourd dans les basses, mais la plupart des gens n’auront pas trop de problèmes avec cela, et cela permet de donner un peu de punch à des choses comme les explosions et le grondement des voitures.

Le médium des écouteurs est également assez bien réglé. Les basses fréquences moyennes sont relativement chaudes et, bien qu’il y ait une légère baisse dans les hautes fréquences moyennes, la réponse est toujours plus qu’adéquate.

Performances

 

Le SteelSeries Arctis 1 Wireless se connecte à votre appareil d’écoute grâce à l’adaptateur inclus, et le résultat est une connexion sans fil relativement stable, avec une faible latence et une qualité élevée. La distance d’écoute est similaire à celle du Bluetooth.

L’autonomie de la batterie de l’oreillette est de 20 heures, ce qui est assez impressionnant. Bien sûr, cela ne correspond pas aux 24 heures de l’Arctis 7 ou aux 28 heures de l’Arctis 3 Bluetooth, mais 20 heures devraient suffire pour la plupart, surtout pour ceux qui savent garder leurs appareils en bon état et chargés.

Conclusions

Le SteelSeries Arctis 1 Wireless a une tonne à offrir. Non seulement il est bien conçu et confortable, mais il sonne bien pour un casque de cette gamme de prix, en plus il est super polyvalent.

Mais y a-t-il quelque chose de mieux dans cette gamme de prix ? Eh bien… pas vraiment. Si vous recherchez un casque de jeu sans fil pour moins de 100 $, alors c’est probablement la meilleure solution, surtout si vous utilisez un Nintendo Switch.

En raison de son excellent rapport qualité-prix et de son confort, nous décernons au casque sans fil Arctis 1 SteelSeries la médaille d’argent de Headphone Review.