Steelseries Arctis 3 : Notre avis et Test

Ces dernières années, nombreux sont ceux qui ont salué SteelSeries comme le meilleur casque de jeu du marché, et pour cause. Nous n’avons pas décerné à SteelSeries la première place dans notre guide des meilleurs casques de jeu, mais le SteelSeries Arctis 5 a certainement fait la liste. Aujourd’hui, la société est de retour, mais ce n’est pas nécessairement un tout nouveau casque. Il s’agit plutôt d’une version remaniée de l’Arctis 3, appelée SteelSeries Arctis 3 Bluetooth.

En d’autres termes, l’oreillette reprend l’excellent travail réalisé par SteelSeries avec l’Arctis 3, et y ajoute la connectivité Bluetooth. Cela la rend beaucoup plus polyvalente que l’oreillette originale. Mais vaut-elle encore la peine d’être achetée ? Nous avons testé l’Arctis 3 Bluetooth de SteelSeries pour le savoir.

Design

La première chose que vous remarquerez à propos de l’oreillette est son design, et c’est une belle oreillette – bien qu’elle ne soit pas si différente de l’Arctis 3 originale. L’oreillette a une forme presque identique à celle de l’Arctis 3 standard, et peut-être que la seule façon de savoir que vous avez la version Bluetooth est par l’étiquette sur la boîte et le bouton Bluetooth sur l’oreillette droite.

Comme pour la version standard, vous trouverez sur l’oreillette gauche un bouton de mise en sourdine du microphone, une molette de volume, des entrées et des sorties, et un microphone rétractable. Sur la gauche, en revanche, vous trouverez un bouton Bluetooth que vous pouvez utiliser pour activer le Bluetooth et coupler l’oreillette à votre appareil d’écoute.

L’oreillette est disponible en plusieurs couleurs, dont le noir, le blanc, le bleu, le gris et le rouge. Nous examinons la paire noire, et nous aimons beaucoup son aspect.

A part cela, steelseries arctis 3 est pratiquement identique à l’Arctis 3, mais il possède toujours le superbe microphone rétractable que vous pouvez retirer et installer facilement, et il possède toujours le bandeau élastique qui s’ajuste à votre casque sans aucun réglage manuel. Il est également toujours livré avec des câbles, si vous les voulez. SteelSeries n’a aucune illusion sur le fait que pendant le jeu vous pourriez vouloir garder une installation câblée – et vous pouvez facilement le faire avec les câbles inclus.

Les autres casques de cette marques :

Confort

La SteelSeries Arctis 3 Bluetooth n’est pas seulement relativement bien conçue, elle est aussi extrêmement confortable. Ce confort est dû en grande partie au bandeau élastique, que vous ajusterez pour avoir la bonne taille la première fois et pour obtenir le bon ajustement à chaque fois par la suite.

Le casque est également très léger et offre un rembourrage important pour une utilisation prolongée. Les joueurs qui pourraient avoir besoin d’utiliser le casque pendant quelques heures devraient donc se contenter du niveau de confort de steelseries arctis 3 .

Son

Le design et le confort sont suffisamment importants, mais en fin de compte, ce qui compte vraiment, c’est la façon dont les écouteurs sonnent. Heureusement, le son est excellent, aussi bien en mode Bluetooth qu’en mode filaire. Pour la plupart de ces tests, nous utilisons le mode Bluetooth – mais nous le comparerons au mode filaire un peu plus tard.

Pour commencer, la réponse des basses est relativement bonne et profonde, bien qu’il serait certainement utile d’utiliser un peu plus de l’ultra bas de gamme. Il a néanmoins donné d’assez bons résultats lors de nos tests – vous pourrez entendre de belles explosions, des coups de feu puissants, etc.

Le milieu de gamme est également bien réglé. Les basses fréquences moyennes donnent une bonne chaleur aux écouteurs, tandis que les hautes fréquences moyennes suffisent pour donner un sérieux coup de feu. C’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui jouent avec les autres : vous pourrez entendre vos coéquipiers assez bien grâce aux médiums élevés légèrement augmentés.

L’aigu est vraiment bien réglé. Les aigus sont nets et propres, offrant beaucoup de détails que vous pourriez manquer autrement. Cela ouvre vraiment un tout nouveau monde de sons. Vous entendrez de nouveaux sons quand les bottes touchent le sol en courant, des coups de feu plus propres, et cela vous aidera beaucoup à écouter de la musique.

Le mode filaire offre un profil sonore assez similaire au mode Bluetooth, bien qu’il semble y avoir un peu plus de basses fréquences moyennes et un peu moins de hautes fréquences moyennes.

En général, l’oreillette Bluetooth steelseries arctis pro 3 a un très bon son. Nous avons aimé le haut niveau de clarté et de détail, ainsi que les basses décentes et les médiums bien réglés.

Performance

L’oreillette Bluetooth Arctis 3 SteelSeries se connecte via Bluetooth 4.1, ce qui signifie que vous aurez une portée d’environ 10 mètres, ou 33 pieds. Nous avons pu connecter l’oreillette rapidement et facilement, et nous n’avons jamais connu d’abandons ou de sauts déraisonnables sans nous éloigner trop de l’appareil d’écoute.

steelseries

La durée de vie de la batterie du casque est de 28 heures, ce qui est plutôt impressionnant. Cela devrait durer au moins une semaine ou deux d’utilisation normale pour la plupart des gens, surtout pour ceux qui ont l’intention d’utiliser le casque en mode filaire pendant qu’ils jouent.

Microphone

D’une manière générale, les microphones des casques de jeu n’ont jamais été de très bonne qualité. Le microphone de la gamme steelseries arctis 1 2 et 3 sonne bien pour la plupart des utilisations – vos coéquipiers devraient pouvoir entendre facilement votre voix sans problème.

Néanmoins, nous recommandons un microphone de meilleure qualité et dédié à ceux qui souhaitent se lancer dans le podcasting ou les vidéos Let’s Play. Pour tous les autres, le microphone de l’oreillette conviendra parfaitement.

Conclusions

Le SteelSeries Arctis 3 Bluetooth est un excellent casque qui a beaucoup à offrir. Elle s’appuie sur son prédécesseur avec une fonction utile qui lui confère une grande polyvalence, tout en conservant une qualité sonore élevée et un confort de haut niveau. En fait, nous pensons que c’est le meilleur casque de jeu pour ceux qui aiment l’utilité supplémentaire de la connectivité Bluetooth et qui ne veulent pas avoir à acheter deux casques.

Mais ce n’est pas le meilleur casque pour les jeux. Ce titre revient toujours à l’Astro A50 – bien que le A50 ait un prix beaucoup plus élevé.

Si vous recherchez un excellent casque de jeu et que vous n’avez pas besoin de la connectivité Bluetooth, alors le SteelSeries Arctis 5 pourrait être un meilleur choix pour vous. Si, par contre, la fonction Bluetooth vous est utile, alors nous pensons que le SteelSeries Arctis 3 Bluetooth est un excellent choix – à tel point que nous lui avons décerné la médaille d’argent de Headphone Review.