Steelseries Arctis 7 : Notre avis et Test

steelseries arctis 7 propose depuis longtemps des casques d’écoute assez impressionnants. Sa gamme actuelle comprend les casques Arctis 3, Arctis 5 et Arctis 7. Nous avons examiné les casques Arctis 3 et Arctis 5 et nous les avons absolument adorés. Mais maintenant, c’est au tour des Arctis 7 de la série SteelSeries.

L’Arctis 7, qui est le casque phare de la gamme SteelSeries, semble très prometteur. Mais peut-il tenir ses promesses ? Est-il à la hauteur du nom des steelseries arctis 7? Nous l’avons mis à l’épreuve pour le savoir.

Design

Si vous avez déjà vu d’autres casques SteelSeries, l’Arctis 7 vous paraîtra familier. Il présente le même aspect général que les casques Arctis 3 et Arctis 5, avec un joli bandeau élastique pour le maintenir en place et un look épuré. Le casque est disponible en deux couleurs – noir et blanc – et bien que le choix de couleurs ne soit pas aussi varié que celui des autres casques de la série SteelSeries, les deux offres sont très haut de gamme.

Le casque est disponible en noir ou en blanc, contrairement aux autres casques SteelSeries, et il n’est pas particulièrement accrocheur. Ils sont plutôt plus élégants.

D’autres produits comme le steelseries arctis 9x pourrait vous intéresser.

L’Arctis 7 se distingue des autres casques Arctis à plusieurs égards. Tout d’abord, il est doté d’une belle armature métallique sous le bandeau, ce qui lui donne un aspect un peu plus haut de gamme que les autres modèles. Le bandeau élastique est également légèrement différent en termes de conception, et vous pourrez en ajuster la taille à l’aide d’une languette située en haut.

Contrairement aux autres casques SteelSeries, l’Arctis 7 et le steelseries arctis 5 offrent une connectivité à la fois sans fil et filaire, mais pour l’utiliser sans fil, vous ne le connecterez pas comme n’importe quel autre casque Bluetooth. Le casque est livré avec un émetteur sans fil que vous branchez sur le port USB de votre ordinateur, et se connecte au casque sans aucun processus d’appairage.

En raison du mode sans fil, vous trouverez une série de commandes sur l’oreillette elle-même. Sur l’oreillette gauche, vous trouverez un bouton de mise en sourdine du microphone, une molette de volume, une entrée de câble mobile, un port auxiliaire et un port microUSB. Vous trouverez également le microphone rétractable. Sur la droite, vous trouverez le cadran ChatMix et un bouton d’alimentation.

En général, les commandes sont très faciles à utiliser et le casque est très bien conçu. Nous aimons la qualité de fabrication, l’aspect élégant et la polyvalence du casque.

Les autres casques gaming de cette marques :

Confort

Comme nous l’attendons d’un casque steelseries arctis 7 à ce stade, le steelseries arctis 7Arctis 7 est très confortable. C’est grâce à plusieurs facteurs. Pour commencer, le bandeau élastique des lunettes de ski s’ajuste automatiquement à votre tête. Vous pouvez également ajuster la longueur du bracelet, de sorte que le casque s’adapte facilement à chaque fois que vous le mettez.

Le rembourrage des oreillettes est également très doux et confortable. Nous avons pu porter le casque pendant des heures sans ressentir la moindre gêne, si ce n’est un peu de chaleur. Il est certain que l’oreillette chauffe un peu autour des oreilles, ce que certains pourraient contester. Mais en général, ce n’est pas trop grave, et certainement pas assez pour éviter d’acheter ce casque.

Son

Le design et le confort sont des aspects importants d’un bon casque de jeu – mais la chose la plus importante à considérer est peut-être la qualité du son. Heureusement, comme on peut s’y attendre, la qualité sonore du steelseries arctis 7 est excellente.

Le casque a quelques astuces dans sa manche au niveau de la qualité du son. Pour commencer, il offre un son stéréo et un son surround DTS 7.1, ainsi que la possibilité de régler l’égalisation grâce au logiciel steelseries arctis 7 Game Engine.

En général, la qualité du son est très bonne. Le bas de gamme est relativement chaud avec une prise de basse légèrement plus naturelle que ce que d’autres casques pourraient offrir. En d’autres termes, il y a moins de basses que ce que vous pourriez souhaiter, du moins avec un réglage plat de l’égalisation. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Certains préféreront peut-être une sensation plus naturelle, et ceux qui ne le souhaitent pas pourront au moins augmenter un peu les basses à leur goût.Gaming casque pro

Le médium est lui aussi assez bien accordé. Il semble y avoir une légère augmentation dans les aigus-moyens, qui se poursuit dans le haut de gamme. Le casque offre cependant encore beaucoup de chaleur, ce qui est toujours agréable.

En général, nous avons apprécié le profil sonore global du casque et nous avons apprécié le fait qu’il soit possible de régler l’égalisation. Nous pensons que les performances audio sont un peu plus adaptées aux jeux qu’à la musique – mais ceux qui veulent écouter de la musique avec ce casque aimeront quand même ce qu’il a à offrir.

Ce sont les caractéristiques supplémentaires qui font de ce casque un outil formidable. Vous aurez un son surround 7.1, comme le steelseries arctis 7, qui est un très bel ajout.

 

Performance

Au lieu d’utiliser Bluetooth, steelseries arctis 7a opté pour une technologie sans fil propriétaire, qui vise à augmenter les performances pour les jeux. D’après notre expérience, la connexion sans fil était assez bonne. Nous n’avons jamais fait l’expérience de sauts ou de sauts à une distance raisonnable, et cela pourrait être dû à la technologie sans fil de SteelSeries.

L’autonomie de la batterie du casque est également très bonne. Vous aurez 24 heures sur une seule charge, ce qui est amplement suffisant, mais curieusement pas autant que d’autres casques de jeu sans fil. L’HyperX Cloud Flight est arrivé avec une durée de vie de 30 heures, tandis que le steelseries arctis 7 Arctis 3 Bluetooth offre 28 heures. Néanmoins, les 24 heures offertes ici devraient être plus que suffisantes pour la plupart des situations.

Microphone

Le microphone intégré dans les casques de jeu n’est souvent pas si génial, mais celui des Arctis 7 de la série steelseries arctis 7 n’est pas mal du tout. Il n’est probablement pas au niveau de qualité que vous pourriez souhaiter pour des choses comme les podcasts ou les vidéos Let’s Play, mais pour parler à vos coéquipiers, il est plus que capable.

Conclusions

Le steelseries arctis 7, comme nous nous y attendions, est un casque de jeu qui tue. Il présente un design impressionnant, une grande flexibilité grâce au fait qu’il fonctionne à la fois sans fil et en mode filaire, et une qualité sonore assez bonne.

Bien sûr, à 150 dollars, il fait l’objet d’une concurrence assez intense. Comme, par exemple, le HyperX Cloud Revolver S. Nous pensons cependant que l’Arctis 7 offre un design légèrement meilleur et une plus grande polyvalence dans sa gamme de prix – et en fait, nous pensons que l’Arctis 7 est, de loin, le meilleur casque de jeu à moins de 150 $.

En raison de son excellente qualité de fabrication et de son excellent rapport qualité-prix, nous avons décerné à l’Arctis 7 steel series arctis 7 la médaille d’argent de la revue Headphone Review.