Steelseries Arctis Pro : Notre avis et Test

SteelSeries se professionnalise un peu plus. La série SteelSeries Arctis a longtemps proposé des casques de jeu d’excellente qualité à un prix très raisonnable, mais la société veut maintenant monter un peu en gamme. Comment ? Eh bien, avec une offre dite « pro » appelée le SteelSeries Arctis Pro.

C’est un lancement assez excitant. Le SteelSeries est déjà le premier choix pour de nombreux joueurs, mais il fait maintenant monter les enchères avec des caractéristiques comme un son haute fidélité et un DAC dédié, conçu spécialement pour les jeux.

Il existe en fait plusieurs variantes de la gamme SteelSeries Arctis Pro – une version câblée qui offre un son haute fidélité appelée SteelSeries Arctis Pro + GameDac, et une version sans fil appelée steelseries arctis pro. Nous examinerons bientôt la version sans fil, mais pour l’instant, nous avons mis à l’épreuve la super qualité d’Arctis Pro + GameDac.

Design

Si vous connaissez la gamme SteelSeries, vous reconnaîtrez le SteelSeries Arctis Pro. Le casque lui-même présente un design très similaire au steelseries arctis 9x, et en particulier au SteelSeries Arctis 7, qui possède un cadre en aluminium bien conçu, un bandeau élastique facilement ajustable, etc.

Sur l’écouteur gauche se trouvent la plupart des commandes, dont une molette de volume, un bouton de mise en sourdine du microphone et un microphone rétractable. Vous trouverez également deux ports – un port USB pour utiliser le casque avec le DAC externe, et un port auxiliaire. Comme vous pouvez l’attendre d’un casque haut de gamme SteelSeries, les oreillettes offrent également un éclairage RGB – ce qui est très agréable.

Le DAC est vraiment ce qui est nouveau ici, et heureusement, il est assez facile à utiliser. Lorsque vous l’allumez pour la première fois, vous suivez une courte procédure de configuration, qui consiste notamment à indiquer à l’appareil ce qu’il est branché et à apprendre à l’utiliser. Ensuite, vous utilisez le gros bouton pour contrôler le volume, vous l’enfoncez pour passer d’un volume à l’autre et vous le maintenez enfoncé pour accéder aux réglages de l’appareil. Nous avons beaucoup aimé l’aspect de l’appareil sur un bureau et la facilité avec laquelle il est facile à contrôler.

En général, les écouteurs sont très bien conçus. Ils semblent aussi assez solides – bien sûr, il y a beaucoup de plastique en usage, mais il est solide, et il y a du métal là où ça compte de toute façon – comme dans le bandeau.

Les autres casques gaming de cette marques:

Confort

Les écouteurs SteelSeries offrent depuis longtemps une tonne de confort. C’est assez important. Après tout, les joueurs portent souvent leurs écouteurs pendant des heures, il faut donc veiller à ce qu’ils restent confortables pendant tout ce temps.

Heureusement, ils atteignent assez bien un niveau de confort élevé. Lorsque vous commencez à porter les écouteurs, vous remarquerez qu’ils sont assez serrés – mais comme la mousse est assez confortable et que le tissu qui recouvre le téléphone est respirant et frais, le serrage n’est pas mauvais du tout.

En général, les écouteurs sont confortables et faciles à porter pendant des heures, ce qui est une bonne nouvelle pour les joueurs et les amateurs de musique.

 

Son

Pour l’instant, les écouteurs sont très bien, mais pas beaucoup mieux que les Arctis 7 de la série Steel, déjà impressionnants, mais c’est là qu’intervient l’Arctis Pro, qui permet d’améliorer sérieusement la qualité sonore de votre expérience de jeu.

Le GameDAC livré avec le casque est équipé d’un convertisseur ESS Sabre, avec prise en charge de l’audio 24 bits, 96 kHz – alias audio Hi-Res. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin de cela en tant que joueur, et la vérité est que peu de jeux le supportent actuellement – mais SteelSeries espère que d’autres commenceront à le supporter bientôt. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser les écouteurs pour écouter de la musique. Dans ce cas, le support audio haute résolution pourrait vous être très utile.

Écouter de la musique avec ces écouteurs est un plaisir absolu.

Gaming casque pro

Pour commencer, les basses sont profondes et puissantes. Les écouteurs ont une gamme de fréquences comprise entre 10 Hz et 40 kHz, ce qui est bien plus que la plupart des écouteurs grand public. Le résultat est qu’il y a une tonne d’extension dans les basses – ce qui signifie que vous pouvez entendre les coups de pied de batterie, les guitares basses, les explosions et le grondement des armes, dans des détails puissants.

Le milieu de gamme est également assez bien réglé. Il y a beaucoup de chaleur dans les graves, avec suffisamment de place pour que des éléments comme le chant et les guitares puissent s’exprimer dans les aigus.

Et puis il y a le haut de gamme, qui vise à faire ressortir la clarté et les détails. Le support audio haute résolution y contribue et, grâce à lui, le casque offre une clarté inégalée dans une paire d’écouteurs de jeu.

Si vous n’aimez pas la réponse en fréquence proposée par défaut, vous pouvez utiliser le GameDAC pour passer à autre chose. Vous pouvez choisir parmi quelques préréglages, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également créer votre propre préréglage.

Microphone

Le microphone n’offre peut-être pas une qualité suffisante pour des choses comme l’enregistrement d’un podcast, mais en ce qui concerne les jeux, il est plus que suffisant. Il est doté d’une technologie d’annulation du bruit visant à réduire les bruits de fond pendant que vous jouez, et bien qu’il soit légèrement plus petit que les microphones dédiés plus grands et plus chers, il offre tout de même une qualité plus que suffisante pour dire à vos amis joueurs de vous couvrir.

Comme mentionné, si vous enregistrez des podcasts ou des vidéos Let’s Play, vous pouvez investir dans un microphone dédié – mais pour la grande majorité des situations de jeu, le microphone intégré à ce casque est plus que suffisant.

 

Conclusions

Le SteelSeries Arctis Pro + GameDAC établit une nouvelle norme pour les casques de jeu câblés. Non seulement il est extrêmement bien conçu et confortable, mais en ce qui concerne la qualité audio, il se place au-dessus des autres. Pour les audiophiles, en tout cas.

Il existe également une version sans fil du casque. Nous sommes en train de passer en revue le SteelSeries Arctis Pro , donc si vous êtes plus intéressé par ce produit, alors gardez un œil sur notre première page pour en prendre connaissance.

La concurrence ? Eh bien, dans cette gamme de prix, il n’y a pas grand-chose. En fait, nous pensons que si vous avez 250 $ à dépenser pour un casque de jeu et que vous voulez la meilleure qualité sonore sans avoir besoin d’utiliser le sans fil, alors le SteelSeries Arctis Pro + GameDAC est le casque qu’il vous faut. Si vous souhaitez un mode sans fil, restez à l’écoute pour notre revue complète du steelseries arctis pro.

En raison de sa très haute qualité, nous avons décerné au SteelSeries Arctis Pro + GameDAC la médaille d’argent de la revue Headphone Review.